Euro - dollar : les acheteurs sont toujours au pouvoir | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Devises

Euro - dollar : les acheteurs sont toujours au pouvoir

Lundi 02 Mai 2011 à 09:10

L'euro-dollar réalise un parcours à la hausse presque sans faute depuis le 1er janvier. Depuis le débordement de 1,4280-1,4330 le marché a en ligne de mire la résistance à 1,50-1,515, c'est à dire un retour sur les plus hauts de la dernière semaine de novembre 2009.

La dernière analyse forex hebdomadaire sur la paire euro-dollar signalait une probable reprise de souffle sous la résistance intermédiaire à 1,4580-1,4680 (horizontale en pointillés) sans remise en cause de cet objectif haussier.

La respiration ayant eu lieu depuis suivie d'une reprise du mouvement antérieur, les acheteurs sont-ils entrain de s'essouffler à mesure que l'objectif approche ou bien en ont-ils encore sous le pied ?

L'indicateur Elder-ray (du nom de son inventeur Dr. Alexander Elder) qui associe un outil pour apprécier la force des acheteurs (Bull Power) à un outil d'analyse des forces adverses, vendeuses (Bear Power) ,indique une pression à la hausse régulière, l'une des plus importantes depuis 2007.

Le Bull Power équivaut au plus haut du jour moins la moyenne mobile exponentielle à 13 jours (MME13) et le Bear Power au plus bas moins la MME13.

La moyenne mobile exponentielle donne une pondération de plus en plus faible aux cours anciens et de plus en plus forte aux cours les plus récents par rapport à une moyenne mobile simple (qui pondère équitablement cours anciens ou récents), ce qui permet de gagner en réactivité pour isoler la capacité des acheteurs et des vendeurs à maintenir la pression dans leur camp par rapport à la tendance en cours et donc la probabilité à la prolonger ou non.

Bull Power et Bear Power évoluent dans leur zone positive respective. Ceci indique une domination des acheteurs.

Comparativement aux cours qui ont un profil en accélération, les 2 indicateurs montrent une progression linéaire des intérêts acheteurs. La hausse appelle la hausse mais sans réel emballement de la pression haussière.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le pétrole devient sur-acheté
Article Suivant :
Forte décrue du pétrole

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Devises' »




Mots-clés : Dollar   Euro   Bull   Bear  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?