L'euro sous le seuil de 1,33 dollar pour la première fois depuis deux mois | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Devises

L'euro sous le seuil de 1,33 dollar pour la première fois depuis deux mois

Mercredi 24 Nov 2010 à 10:36

L'euro est tombé mercredi sous le seuil de 1,33 dollar pour la première fois depuis deux mois, pliant sous le poids de craintes persistantes d'une éventuelle contagion de la crise irlandaise à d'autres pays de la zone euro en proie à des difficultés budgétaires.

Vers 09H10 GMT (10H10 à Paris), la monnaie unique européenne est tombée à 1,3285 dollar, son niveau le plus faible depuis le 22 septembre, avant de se hisser de nouveau juste au-dessus du seuil de 1,33 dollar.

Le gouvernement irlandais doit annoncer mercredi les détails d'un plan de rigueur draconien visant à diviser par dix un déficit public astronomique d'ici à 2014.

L'agence d'évaluation financière Standard and Poor's a abaissé mardi de deux crans la note de dette à long terme de l'Irlande, à "A" contre "AA-" auparavant, invoquant la probabilité que le gouvernement irlandais doive emprunter davantage qu'estimé précédemment.

Signe des inquiétudes des investisseurs sur la capacité du pays à rétablir ses finances, les taux de rendements des obligations d'état irlandaises à dix ans se tendaient fortement mercredi, tout comme ceux du Portugal et de l'Espagne, tous deux considérés par le marché comme les prochains candidats à un éventuel sauvetage, notaient des analystes.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Un responsable de la BCE "irrité"...
Article Suivant :
L'euro sous le seuil de 1,33 dollar...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Devises' »




Mots-clés : Crise   Dollar   Euro   Zone euro  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?