Un responsable de la BCE "irrité" par les propos de Merkel sur l'euro | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Devises

Un responsable de la BCE "irrité" par les propos de Merkel sur l'euro

Mercredi 24 Nov 2010 à 10:15

L'Autrichien Ewald Nowotny, membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, s'est dit "irrité" par les propos qu'il juge alarmistes de la chancelière allemande Angela Merkel sur l'euro, dans un entretien diffusé mardi soir.

La chancelière conservatrice a déclaré que la zone euro était "dans une situation extrêmement sérieuse" en référence à la grave crise budgétaire irlandaise.

Ces propos "m'ont irrité", a déclaré le banquier central lors d'un entretien à la télévision autrichienne ORF diffusé tard dans la soirée de mardi.

L'euro n'est pas en danger selon lui, mais certains pays de la zone euro. "C'est une négligence de la part des responsables politiques" de ne pas différencier les deux choses, a estimé M. Nowotny, également président de la banque centrale autrichienne.

"L'euro en tant que devise est absolument intact", a insisté le responsable. Les récents problèmes budgétaires de l'Etat américain de l'Illinois ne sont pas un problème pour le dollar, a-t-il argumenté.

L'euro a piqué du nez mardi tombant sous les 1,34 dollar après les déclarations de Mme Merkel et celles de son ministre des Finances Wolfgang Schäuble. Ce dernier avait estimé que l'avenir de la jeune monnaie européenne était "en jeu".

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'euro arrête sa chute
Article Suivant :
L'euro sous le seuil de 1,33 dollar...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Devises' »




Mots-clés : Crise   Dollar   Euro   Zone euro   Nowotny  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?