Port de Nantes-Saint-Nazaire : pérennité du trafic menacée, selon l'UMNP | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Port de Nantes-Saint-Nazaire : pérennité du trafic menacée, selon l'UMNP

Mercredi 27 Oct 2010 à 11:33

L'Union maritime (UMNP) et le Syndicat des entrepreneurs de manutention du port de Nantes-Saint-Nazaire (SEMP) estiment que les mouvements sociaux menés sur le port "compromettent la pérennité de ses trafics", dans un communiqué reçu mercredi.

"Le télescopage" de mouvements contre la réforme des retraites et relatifs à la négociation nationale d'un accord sur la pénibilité "entraîne l'accumulation d'actions" qui entravent depuis "plus de quatre mois" le fonctionnement du port et "compromettent sa compétitivité et donc la pérennité de ses trafics", écrivent les représentants de l'UMNP et de la SEMP.

"Les trafics de notre port ne sont pas captifs et malheureusement l'avenir risque de le prouver rapidement", affirment-ils en évoquant notamment des "détournements de navires et de trafics au profit des ports nord-européens", des "coûts d'immobilisation des navires se chiffrant en centaines de milliers d'euros" et "des armateurs, des importateurs/exportateurs qui font leurs comptes et prennent des décisions à l'encontre des ports français".

Au port de Nantes-Saint-Nazaire, l'UMNP et le SEMP estiment que "plus de 40 navires" ont été touchés, "dix navires détournés" et que "des dizaines de millions d'euros" ont été "perdus par les entreprises portuaires et leurs clients", dont la plupart, "excédés", s'organisent pour ne plus passer "par Nantes et Montoir".

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Retraites: la CGT bloque la...
Article Suivant :
Woerth ne s'estime pas "mal placé"...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Mots-clés : Euros   Port   Umnp   Trafics  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?