Lagarde évalue le coût des grèves entre "200 et 400 millions d'euros par jour" | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Lagarde évalue le coût des grèves entre "200 et 400 millions d'euros par jour"

Lundi 25 Oct 2010 à 12:25

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a évalué lundi sur Europe 1 le coût des grèves contre la réforme des retraites "entre 200 et 400 millions d'euros par jour".

La facture pour l'économie française est estimée par "certains (...) entre entre 200 et 400 millions d'euros par jour", a déclaré Mme Lagarde, en soulignant toutefois que ce coût était "difficile à chiffrer".

"Il est évident que le secteur chimique, en particulier, qui a un besoin important de ravitaillement en produits pétroliers, souffre", a-t-elle souligné.

La ministre de l'Economie a également évoqué un "préjudice moral" pour la France, son image étant selon elle affectée à l'étranger par les incidents qui ont émaillé les manifestations contre la réforme des retraites.

"C'est l'attractivité du territoire qui est en cause quand on voit des images comme celles-là", a-t-elle affirmé.

Interrogée sur les effets de ces grèves sur la croissance et la reprise, Christine Lagarde a souligné qu'il "faut laisser sa chance à la France qui est sortie de la crise dans des conditions plutôt bonnes".

"Il ne faut pas aujourd'hui peser sur cette reprise avec des mouvements qui sont douloureux pour l'économie française et très douloureux pour un certain nombre de pme qui ratent des commandes ou échouent dans leurs tentatives de redressement ou d'investissement", a-t-elle insisté.

Lançant de nouveau "un appel à la responsabilité", elle a souhaité une reprise de l'activité "le plus vite possible dans des conditions normales".

Interrogée sur le moratoire des charges URSSAF réclamé par le Medef pour les petites entreprises, Christine Lagarde a estimé que l'on ne "peut pas lancer comme ça des moratoires généraux", mais que les services de l'Etat étaient "prêts à examiner ponctuellement la situation individuelle de chacune des entreprises".

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le dépôt pétrolier de Fos à...
Article Suivant :
Toulouse: un dépôt de bus sur deux...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Mots-clés : Crise   Euros   Lagarde  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?