Le sentiment sera le moteur des échanges aujourd'hui | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Devises

Le sentiment sera le moteur des échanges aujourd'hui

Mercredi 29 Sep 2010 à 12:45
(FXCM.fr)- La session du jour reste peu importante en termes de fondamentaux, laissant ainsi le soin au sentiment des investisseurs de guider les échanges. L’euro continue sa tendance haussière, s’affranchissant du seuil 1.36USD, autour duquel se fait actuellement une consolidation. La Livre qui a opéré une correction à la baisse hier après l’émergence de craintes vis-à-vis de la récession, renoue avec le seuil des 1.58USD au dessus duquel elle évolue. Nos analystes sont toujours à l’achat sur ces deux devises, avec des stops respectifs à 1.354USD et 1.573USD.

Les bourses ont tenté tant bien que mal d’inscrire des gains lors de la session américaine d’hier, et ce malgré la chute de l’indice de confiance des consommateurs. Dans le cadre de l’agenda de cette nuit, c’est le yen qui revient au devant de la scène, l’enquête Tankan sur les grandes industries et manufactures japonaises ayant montré une baisse des flux de trésorerie. Si l’on relie à ces chiffres ceux du secteur des exportations, les autorités pourraient se sentir forcées à nouveau d’intervenir sur le marché pour affaiblir le yen. Jusque là, une seule intervention a été reconnue par le Ministre des Finances, et la seconde tentative suspectée au 24 septembre dernier n’a malheureusement pas eu d’effets durables. Cela dit, il reste à savoir si ces interventions ont pour but de défendre un certain niveau de valeur du yen ou de réduire une volatilité ; C’est principalement face au billet vert que le yen continue de s’apprécier, et de ce fait s’il s’agissait d’une volonté des autorités de maintenir une certaine valeur du yen par rapport à ses homologues, l’urgence à intervenir serait moins grande.

Ailleurs, c’est à nouveau la Nouvelle Zélande qui a déçu avec un déficit de balance commerciale qui s’élargit, suite à une baisse des exportations de près de 11%. Cela fait maintenant deux semaines que la batterie de statistiques du kiwi déçoit, et les traders n’hésiteront plus à lui préférer son homologue australien, qui affiche des taux d’intérêts plus élevés, de même qu’une santé économique plus ancrée. Le marché spécule de plus en plus sur le maintien des taux à leur niveau lors de la réunion du mois d’octobre de la Banque Centrale.

On suivra de loin les marchés actions, notamment américains, les corrélations habituelles pouvant se réinstaurer, compte tenu du calendrier peu relevé du jour.
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Les publications clés de la semaine
Article Suivant :
Les publications clés de la semaine

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Devises' »




Mots-clés : Euro   Session  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message