Novelli pour un changement du régime des retraites des parlementaires | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Novelli pour un changement du régime des retraites des parlementaires

Mardi 15 Jun 2010 à 08:38

Le secrétaire d'Etat aux petites et moyennes Entreprises Hervé Novelli s'est dit mardi favorable à un changement des règles concernant le régime de retraites des parlementaires, estimant que "personne ne peut s'exonérer d'efforts" en période de crise.

"Je crois que personne ne peut s'exonérer d'efforts et notamment ceux qui ont des revenus plus élevés en période de crise", a déclaré M. Novelli sur Canal+, alors qu'il serait lui même en position de cumuler sa retraite de député et son traitement de secrétaire d'Etat.

"Ce problème ne s'est pas posé pour moi puisque je n'ai pas décidé de faire valoir mes droits à la retraite", a rappelé le secrétaire d'Etat, qui continue à cotiser.

"J'estime que quand on est ministre, on est dans l'action (...) J'ai donc choisi de ne pas faire valoir mes droits à la retraite car je ne suis pas retraité", a-t-il encore insisté.

"Il ne faut pas non plus verser dans la démagogie : il y a eu des réformes importantes pour le régime des parlementaires, il est moins avantageux aujourd'hui qu'il ne l'était hier, a poursuivi le secrétaire d'Etat. Faut-il aller plus loin ? Ce sera aux parlementaires d'en décider et je ne suis vraiment pas opposé"

Le ministre du Travail Eric Woerth, qui s'apprête à lever le voile mardi soir sur la réforme des retraites, a demandé que l'avantageux régime de retraites des parlementaires soit lui aussi modifié.

A la suite de la polémique née du cas Christine Boutin, plusieurs responsables politiques ont soulevé la question du cumul retraite parlementaire/emploi public.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Retraites: du NPA au PS, la gauche...
Article Suivant :
Retraites : le Medef invite le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Mots-clés : Crise   Emploi   Retraite   Novelli  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?