Menace d'effondrement dans le centre de Rennes: évacuation d'urgence des habitants | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Menace d'effondrement dans le centre de Rennes: évacuation d'urgence des habitants

Jeudi 04 Mar 2010 à 20:59

Un immeuble du centre historique de Rennes donnant sur la place classée de l'hôtel de ville a dû être évacué en urgence jeudi soir en raison de menace d'effondrement, a-t-on appris auprès de la mairie.

La quarantaine d'habitants de l'immeuble qui jouxte l'opéra de Rennes, monument classé du XIXe siècle, et les employés de trois commerces installés au rez-de-chaussée de l'édifice ont dû précipitamment évacuer les lieux, la mairie ayant pris un arrêté d'évacuation immédiate et fait boucler les lieux.

Une experte, mandatée par la Ville, a constaté "des fissures et des murs qui travaillent" mettant en péril la structure même de l'immeuble, a indiqué le maire de Rennes Daniel Delaveau (PS) lors d'une conférence de presse, précisant avoir eu connaissance de ce diagnostic en début d'après-midi.

La Ville a saisi le tribunal administratif pour qu'il désigne un expert chargé de "qualifier précisément le péril, ses conséquences et les mesures à prendre", a précisé le maire.

En attendant, les habitants devront être relogés. "J'ai pris mes cours, mes fringues, une couette. Je pense qu'on est parti pour deux mois", témoigne Amélie Gageot, une locataire de 21 ans, les bras chargés de sacs.

Une expertise menée en 2008 a répertorié dans le centre historique de Rennes 600 bâtiments nécessitant rénovation et 300 en danger pour cause de structure fragilisée.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Liaison CDG Express: "pas de date...
Article Suivant :
Crédits immobiliers: les taux...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Mots-clés : Evacuation   Immeuble   Lieux  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?