Retraites: Gorce (PS) encourage la gauche à "reprendre la main" | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Retraites: Gorce (PS) encourage la gauche à "reprendre la main"

Lundi 15 Fév 2010 à 11:51

Le député PS Gaëtan Gorce a encouragé lundi la gauche à "reprendre la main" sur le dossier des retraites, pour "garder ce qui lui reste de crédibilité gouvernementale", en "affichant sa détermination à ne consentir qu'à une réforme qui protégerait les plus modestes".

"Aussi le PS devrait-il proposer avec insistance et fermeté la convocation d'une grande conférence sur les retraites destinée à fixer les paramètres de la réforme", écrit M. Gorce dans un communiqué.

"Il devrait le faire aussi au nom de sa culture de gouvernement et en affichant sa détermination à ne consentir qu'à une réforme qui protégerait les plus modestes: prise en compte de la pénibilité (enfin), minimum garanti de pensions pour enrayer l'appauvrissement des retraites, situation particulière des femmes", ajoute le député de la Nièvre proche de Ségolène Royal.

Défendant la retraite à 60 ans, "remise en cause" selon lui par M. Sarkozy, M. Gorce estime qu'il "serait inconcevable que la gauche lui prête la main sur ce terrain... comme certaines déclarations maladroites ont pu le laisser craindre". Une allusion à la phrase de Martine Aubry en janvier sur la possible nécessité de travailler jusqu'à 61 voire 62 ans, qui avait suscité une vive controverse à gauche.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Les Français estiment en moyenne...
Article Suivant :
Pénibilité: Sarkozy annonce "une...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Mots-clés : Retraite   Sarkozy   Gorce   Gauche  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous? 

BourseReflex.com sur facebook