Icade rachète la société foncière Compagnie La Lucette | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Icade rachète la société foncière Compagnie La Lucette

Mercredi 23 Déc 2009 à 21:24

Icade, filiale cotée de la Caisse des dépôts, a annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord pour le rachat des 94,5% de la société foncière Compagnie La Lucette détenus par Morgan Stanley Real Estate Fund (MSREF).

A l'issue de cette opération, MSREF deviendra le deuxième actionnaire d'Icade, après la Caisse des dépôts et consignations, avec une participation de 4,5% du capital, a indiqué Icade dans un communiqué. MSREF est la division immobilière de la banque américaine Morgan Stanley.

L'opération sera réalisée "sur la base d'une rémunération de 2 actions Icade et 32,50 euros en numéraire pour 21 actions Compagnie La Lucette", a précisé la société foncière cotée à la Bourse de Paris.

Compagnie La Lucette est l'une des principales sociétés foncières de bureaux en France, dont le patrimoine, composé essentiellement de bureaux, s'élevait à 1,5 milliard d'euros au 30 juin 2009, selon Icade.

Le rachat de Compagnie La Lucette "permettra à Icade de consolider sa position de foncière de référence dans un paysage immobilier tertiaire français, avec le deuxième portefeuille de bureaux parmi les sociétés foncières cotées en France", selon le communiqué. Le patrimoine des deux portefeuilles immobiliers "excèdera 5,7 milliards d'euros", ajoute-t-il.

Cette opération était attendue depuis début décembre: Icade avait alors confirmé étudier l'acquisition de plusieurs actifs immobiliers ou de sociétés comme la Compagnie de la Lucette.

Le financement de la transaction "sera assuré par l'émission de nouvelles actions Icade et par le réinvestissement d'une partie du produit de la cession du pôle logement" réalisé en 2009, a ajouté l'entreprise.

La société dirigée par Serge Grzybowski avait annoncé le 16 novembre la plus grande vente de logements jamais conclue en France --soit environ 26.000 logements pour près de deux milliards d'euros-- qui vont être cédés à un consortium d'organismes mené par la Société nationale immobilière (SNI), autre filiale de la CDC.

ICADE

MORGAN STANLEY

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Loyers impayés: un nouveau...
Article Suivant :
Turkménistan: contrats de plus de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Mots-clés : Bourse de paris   Euros   Immobilier   Logement   Icade   Lucette   Morgan  
Sociétés citées dans cette news : Icade   Compagnie La Lucette  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?