IDF: hausse de 1,3% des logements anciens pour août-octobre (notaires) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

IDF: hausse de 1,3% des logements anciens pour août-octobre (notaires)

Mardi 22 Déc 2009 à 18:33

Les prix de vente des logements anciens en Ile-de-France ont enregistré une hausse de 1,3% pour la période août-octobre 2009 par rapport à la même période de 2008, selon une étude de la Chambre des notaires de Paris et de l'Ile-France rendue publique mardi.

Cette "légère hausse est l'expression d'une stabilisation des prix accompagnée d'un effet de saison, les prix étant toujours plus haussiers en été et au début de l'automne", expliquent les notaires dans un communiqué.

Aussi, à fin octobre, les prix passent sous la barre des -8% (-7,9%) en variation annuelle, par rapport à fin octobre 2008, soulignent les notaires.

Pour Paris intra-muros, la baisse des prix des appartements anciens n'est plus que de 6,8% en octobre contre -6,9% fin septembre.

Les prix constatés lors de ces 3 derniers mois sont équivalents à ceux pratiqués il y a 3 ans, en décembre 2006, relèvent les notaires.

En 10 ans, le prix au m2 des appartements en IDF a presque triplé et le prix des maisons a plus que doublé.

Pour la période août-octobre 2009, le nombre total de transactions de logements anciens (35.100 soit 24.300 appartements et 10.800 maisons) en Ile-de-France est en nette progression (+12%) par rapport à la période correspondante de 2008.

Du fait de cette reprise, la baisse du nombre de ventes sur les 10 premiers mois de 2009 n'est plus que de 19,9% par rapport à la même période de 2008 (et de -31% par rapport à la même période de 2007).

Sur un an, la reprise des ventes de logements est générale en Ile-de-France, à l'exception de la Seine-Saint-Denis (-2%). Les variations positives s'échelonnent de +2% pour la Seine-et-Marne à +22% pour les Yvelines.

Sur la totalité de l'année 2009, environ 170.000 logements anciens en Ile-de-France devraient faire l'objet d'une transaction, chiffre éloigné des 240.000 ventes des années 2006 et 2007 mais se rapprochant des 200.000 ventes enregistrées au cours de l'année 2008.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Métro de Londres: Vinci remporte un...
Article Suivant :
Unibail-Rodamco et Nature &...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?