Le groupe d'ingénierie Coteba absorbe la société nordiste Sodeg | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Le groupe d'ingénierie Coteba absorbe la société nordiste Sodeg

Jeudi 19 Nov 2009 à 13:23

Le groupe d'ingénierie Coteba a annoncé l'acquisition de la société Sodeg, leader de l'ingénierie de la construction dans le nord de la France, jeudi dans un communiqué.

Le prix de l'acquisition n'a pas été révélé.

Sodeg, implanté depuis plus de 20 ans à Villeneuve d'Ascq (Nord), est avec 75 ingénieurs et techniciens le leader de l'ingénierie de la construction dans le nord de la France.

Par ailleurs, Coteba avait annoncé le 2 juillet avoir engagé des négociations exclusives avec Sogreah en vue d'un rapprochement entre les deux groupes pour former le leader de l'ingénierie indépendante française, hors pétrole.

Le nouveau groupe, dont le nom reste à trouver, réalisera un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros par an environ avec 2.400 collaborateurs et figurera parmi les principales sociétés françaises du secteur.

Les deux entreprises, dont l'actionnariat est détenu à 100% par les dirigeants et salariés, prévoient toujours de fusionner avant la fin de l'année 2009.

La direction du groupe sera assurée par une coprésidence de Alain Bentéjac, actuel président du directoire de Coteba, et de Jacques Gaillard, PDG de Sogreah, qui disposeront des mêmes pouvoirs.

Au début de l'année 2010, le nouveau groupe sera totalement détenu par ses managers et salariés.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Les prix des logements anciens...
Article Suivant :
Immobilier/Paris: légère hausse des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Mots-clés : Dirigeants   Euros   Petrole   Coteba   Absorbe   Sodeg  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?