Les ventes des promoteurs progressent début 2009 (pdt France Terre) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Les ventes des promoteurs progressent début 2009 (pdt France Terre)

Mardi 12 Mai 2009 à 12:08

Les ventes de logements par les promoteurs immobiliers ont fortement progressé, grâce aux mesures du plan de relance, au cours du premier trimestre 2009, a affirmé mardi Guy Portmann, président du groupe France Terre.

"Le nombre de ventes des promoteurs devrait très probablement se situer entre 26.000 et 30.000 au premier trimestre 2009 contre 15.000 à 16.000 au dernier trimestre 2008 même si les mises en chantier vont continuer à baisser", a déclaré M. Portmann lors d'une conférence de presse.

Les chiffres officiels seront publiés fin mai, rappelle-t-on.

Pour M. Portmann, "le réveil du marché immobilier date de février, avec une très forte accélération en mars et une poursuite en avril".

Le président de France Terre estime que ce "rebond spectaculaire des ventes" s'explique notamment par les nouvelles dispositions fiscales prévues pour les investisseurs achetant des logements pour les louer, dite "loi Scellier", dont les "effets sont extrêmement positifs".

M. Portmann a également noté un "redémarrage des prêts bancaires pour les particuliers" même si les banques restent encore frileuses dans leur soutien aux promoteurs immobiliers.

Pour les quatre premiers mois de 2009, France Terre a vu le nombre de réservations de logements par les particuliers augmenter de 38% par rapport à la même période de 2007. Sur ce total 60% des ventes sont destinées à des investisseurs.

France Terre envisage pour l'ensemble de l'année 2009 un chiffre d'affaires, pour les livraisons de logements aux particuliers, compris entre 130 et 135 millions contre 119 millions en 2008.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Immobilier: chute de 20% des...
Article Suivant :
Logement: l'Anah va "doper"...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Mots-clés : Immobilier   Loi scellier  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?