
Le PS a pointé samedi dans un communiqué la "défiance" des Français envers la politique économique du gouvernement, s'appuyant sur un sondage à paraître dans Dimanche Ouest-France.
"Ce sondage est un véritable camouflet pour la politique économique désastreuse du gouvernement" et "la défiance des Français à l'égard du gouvernement tranche gravement avec l'auto-satisfaction affichée par Christine Lagarde, et l'inaction affichée par François Fillon", a affirmé dans un communiqué Faouzi Lamdaoui, secrétaire national du PS à l'Egalité.
Selon une étude Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France, 82% des Français ne font pas confiance au gouvernement pour "l'augmentation du pouvoir d'achat", alors que 61% lui font confiance pour "la lutte contre l'insécurité".
M. Lamdaoui a fustigé à nouveau le paquet fiscal: "Aujourd'hui, les Français condamnent cette politique totalement idéologique qui mène notre pays dans l'ornière économique".
"Tandis que la France a besoin d'un plan de relance, le gouvernement prépare un plan de rigueur pour faire supporter aux Français le poids de ses erreurs économiques", a-t-il estimé.