Coupés et cabriolets : les nouveautés côté luxe

Coupés et cabriolets : les nouveautés côté luxe La 22ème édition du salon du Cabriolet, Coupé & SUV se tient le week-end des 26 et 27 mars prochains à la Porte de Versailles à Paris. L'occasion de revenir sur les nouveaux coupés et découvrables côté luxe. Sélection des nouvelles Maserati, Jaguar, Aston Martin, etc.

Mercedes SLK

Le roadster à l'étoile, qui avait relancé en 1996 le style des coupés-cabriolets avec son toit en dur rétractable, affiche un style plus agressif, et se dote d'un équipement innovant, le "Magic Sky Control", un toit en verre panoramique à intensité lumineuse variable. Selon les envies des passagers, la surface du toit peut s'assombrir ou s'éclaircir. Sous le capot, un choix de trois motorisations badgées BlueEfficiency avec système Start/Stop. La version 200 délivre 184 ch, le SLK 250 affiche 204 ch et reçoit la transmission automatique 7G-Tronic-Plus, tandis que le SLK 350 s'en remet à un V6 de 306 ch capable d'amener le roadster de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. La finition se veut sport et chic (aluminium brossé, boiseries "high-gloss", etc.). On y trouve toujours le système Airscarf, qui diffuse de l'air chaud dans la nuque du pilote et du copilote. Prix : de 38.675 euros (SLK 200) à 52.300 euros (SLK 350).

Maserati GranCabrio Sport

Deux ans après la sortie du GranCabrio, Maserati décline son cabriolet quatre places en version Sport. Quelques retouches esthétiques ont été apportées au modèle standard, comme la calandre, les phares habillés d'une teinte sombre, et le coloris inédit Rosso Trionfale, en hommage aux courses mythiques des années 50 remportées par son pilote emblématique, Juan Manuel Fangio. La motorisation repose sur un V8 4,7 litre de 450 ch couplé à une boîte automatique six vitesses ZF. Le tout assurant une baisse de la consommation en carburant de 6%, pour une vitesse de pointe de 285 km/h. Lancement en juin, à un prix non communiqué pour le moment.

Aston Martin Virage

Présentée en première mondiale en mars au salon de Genève, l'Aston Martin Virage remet au goût du jour le coupé grand tourisme chez le fabricant de luxe britannique. Ce modèle proposé en coupé, ainsi qu'en cabriolet (Virage Volante). Sous le capot, le moteur V12 de 6 litres délivre une puissance de près de 500 chevaux. Son prix n'est pas encore connu, mais il devrait flirter avec les 200.000 euros.

Nouvelle Mercedes CLS

Pionnière du style coupé quatre portes de luxe, la CLS revient dans une nouvelle version plus sportive (la face avant est inspirée du bolide SLS AMG) et plus high-tech (pas moins de 71 LED assurent l'éclairage du véhicule à l'avant). En plus des finitions haut de gamme, le client peut personnaliser l'habitacle avec un large choix de couleurs, de bois et de cuirs. Les tarifs vont de 63.300 euros pour la version 250 CDI BlueEfficiency, à 131.500 euros pour la CLS 63 AMG avec V8 essence et boîte automatique à 7 rapports.

Bentley Ice Speed Record

C'est sans doute l'une des Bentley les plus exclusives jamais commercialisées par le constructeur britannique. Limitée à 100 exemplaires, la Bentley Supersports 'Ice Speed Record' est le modèle le plus puissant de la marque (moteur W12 de 6 litres et 631 chevaux). Piloté par Juha Kankkunen, ex-champion du monde de rallye, ce cabriolet a récemment réalisé un record de vitesse sur glace en roulant à plus de 330 km/h sur un lac gelé de la Baltique. Trois nouvelles teintes ont été conçues pour cette version : Beluga, Quartzite, et Artica White.

Lamborghini Aventador

Nouvelle référence du catalogue Lamborghini, l'Aventador LP 700-4 est un bolide dont la coque a été réalisée en fibres de carbone. Le moteur affiche 700 chevaux, et peut envoyer le véhicule de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. La vitesse de pointe est de 350 km/h. Tarif : 255.000 euros, hors taxes.

Jaguar XKR-S

Capable de rouler à plus de 300 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, la XKR-S est la Jaguar de série la plus rapide jamais produite. Elle est motorisée par un V8 de 550 chevaux, contre 510 pour la XKR standard. Ce coupé au regard agressif peut être habillé d'une teinte Italian Racing Red, ou French Racing Blue. Lancement en septembre, à 97.000 livres (environ 112.000 euros).


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Cabriolets : les 5 stars de la...
Article Suivant :
Coupés et cabriolets font leur show...