Des véhicules électriques japonais au Salon de l'auto de Genève

Quelques mois seulement après le lancement de la Leaf, le constructeur automobile japonais Nissan a prévu de montrer son nouveau concept, une voiture de sport tout-électrique, au Salon de l'auto de Genève, en mars.

Le constructeur vient de diffuser les premières images de son concept ESFLOW, le 9 février, en promettant que, même si le véhicule "ressemble à une voiture de sport, se manoeuvre comme une voiture de sport et a une performance de voiture de sport", il a été conçu de A à Z comme un véhicule électrique.
Les premières images montrent un véhicule à deux places aux lignes sportives. Son châssis en aluminium le rend plus léger, et donc plus efficient, que la Nissan Leaf.
Nissan dit que le ESFLOW utilise deux moteurs électriques (un moteur par roue arrière) et peut atteindre 100km/h en 5 secondes, avec une autonomie de plus de 240 km/h par charge, ce qui le rend plus proche du Tesla Roadster que de la Leaf, en termes de performance.
Le ESFLOW n'est pour l'instant qu'un concept, mais au vu des détails fournis par Nissan sur le véhicule, certains observateurs pensent que le constructeur pourrait se préparer à sortir une version usine du véhicule électrique sportif dans un futur proche.
Honda a annoncé le 10 février la présentation de son propre concept de véhicule électrique lors du salon de Genève, même si le sien vise un public bien plus large et "a été conçu pour répondre aux besoins quotidiens de l'utilisateur professionnel urbain".
Le modèle s'inspire de la Fit/Jazz à hayon (un hybride qui vient d'être commercialisé), et il donne une idée de ce que l'on peut attendre du véhicule électrique Honda Fit EV, qui doit sortir aux Etats-Unis et au Japon en 2012.
Le Salon de l'auto de Genève ouvre ses portes au public du 3 au 13 mars à Genève, en Suisse.

Site : www.salon-auto.ch


Partager sur Facebook
Article Précédent :
BMW dévoile ses ambitions pour le...
Article Suivant :
Les ventes de Ferrari se portent bien...