BMW dévoile ses ambitions pour le salon de Genève

BMW a donné quelques détails sur sa vision du futur de l'automobile, à un mois de l'ouverture du salon de l'auto de Genève.

Le constructeur allemand présentera un roadster deux places baptisé concept BMW Vision ConnectedDrive et, pour une fois, son atout principal ne se situe pas sous le capot, mais plutôt à l'écran.
La voiture est symbolique de la manière dont BMW envisage le futur de l'automobile et, contrairement à certains prototypes qui ne sont clairement pas destinés à la production, le Vision pourrait bien se retrouver sur les routes à l'avenir.
Son principal intérêt réside dans l'affichage tête haute, déjà proposé par Saab ou Audi, mais qui devrait encore se développer, comme l'ont montré les nouveautés présentées lors du salon CES de Las Vegas en janvier.
L'écran du concept Vision ConnectedDrive est large et affiche des informations comme la vitesse ou des instructions de navigation, et utilise également la technologie de la réalité augmentée. Cela lui permet par exemple de guider le conducteur dans un parking en lui montrant les places libres.
A la place des rétroviseurs extérieurs, la voiture comporte des antennes -- qui ne semblent pas nécessaires actuellement, mais qui pourraient être un indice sur les technologies en développement pour communiquer sans fil, à l'étude chez BMW mais aussi chez Ford.
Si tous les véhicules sont équipés de ce type de technologie, ils devraient pouvoir éviter automatiquement une collision.
BMW semble aussi emboîter le pas à General Motors, Ford et Toyota en proposant une voiture fonctionnant avec des applications comme on en trouve sur une tablette ou un smartphone. Par exemple, le passager du futur pourra, à l'aide d'un écran, donner des infos au conducteur, qui apparaîtront directement sur l'affichage tête haute du pare-brise.
La salon de l'auto de Genève (Suisse) ouvrira ses portes au public du 3 au 13 mars.

Site : www.salon-auto.ch/


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Djibril Cissé fonde une société de...
Article Suivant :
Des véhicules électriques japonais...