Cabriolets : les 5 stars de la collection été 2011

Le retour des beaux jours en France donne aux conducteurs des envies de conduite "cheveux au vent". Roadsters et coupé-cabriolets deviennent alors les stars en concessions. Présentation des cinq nouveaux modèles phares de la collection été 2011.

Renault Mégane CC Floride
La Mégane coupé-cabriolet Floride est une série limitée de la nouvelle berline découvrable de Renault. Elle rend hommage à la Floride, célèbre petit cabriolet commercialisé par la marque française dans les années 60. Cette édition se pare d'une teinte ivoire, d'un intérieur rouge, et d'un nom écrit avec une typo 3D chromée, comme sur l'originale. Seulement 1.200 exemplaires, numérotés, dont 450 pour la France, sont commercialisés. Tarif : 31.500 euros.

BMW Série 6 Cabriolet
Une fois n'est pas coutume, la nouvelle Série 6 est présentée d'abord dans sa déclinaison cabriolet, avant la version coupé. Inspirée du concept présenté au Mondial de l'Auto de Paris, cette BMW découvrable embarque une capote textile classique arborant des extrémités en forme de foil. Cette toile, qui peut se plier en une vingtaine de secondes jusqu'à 40 km/h, dispose d'une couche d'isolation thermique et phonique. Deux moteurs essence seront proposés au lancement, à savoir le 8 cylindres de 407 ch, et le 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo de 320 ch. Le start-stop est intégré de série. Les tarifs ne sont pas encore connus.

 

Mercedes SLK
Le roadster de Mercedes fait peau neuve. La découvrable à l'étoile affiche un style plus agressif, et se dote d'un équipement innovant : le "Magic Sky Control". Ce toit en verre panoramique rétractable à intensité lumineuse variable via une commande dans l'habitacle. Selon les envies des passagers, la surface du toit peut s'assombrir ou s'éclaircir. Sous le capot, un choix de trois motorisations badgées BlueEfficiency avec système Start/Stop. La version 200 propose une puissance de 184 chevaux, le SLK 250 affiche 204 chevaux et reçoit la transmission automatique 7G-Tronic-Plus, tandis que le SLK 350 s'en remet à un V6 de 306 chevaux capable d'amener le roadster de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. A bord, la finition se veut sport et chic (aluminium brossé, boiseries "high-gloss", etc.). On y trouve toujours le système Airscarf, qui diffuse de l'air chaud dans la nuque du pilote et du copilote. Prix : de 38.675 euros (SLK 200) à 52.300 euros (SLK 350).

Volkswagen EOS
En attendant la Golf Cabriolet, prévue pour septembre prochain, Volkswagen lance la nouvelle version de son coupé-cabriolet Eos. Cette mouture reprend le nouveau design du constructeur allemand, déjà injecté sur les nouvelles Golf, Polo, Touran, etc. Elle hérite donc de la fameuse calandre horizontale et perd ses phares arrondis au profit d'optiques rectangulaires, enrichies de feux à LED. Volkswagen y introduit le nouveau Park Assist (assistance de stationnement) et un cuir de sièges qui réfléchit les rayons du soleil afin d'éviter la surchauffe en été. Sous le capot, un choix de 2 blocs essence TSI (122, ou 210 ch), et un seul diesel (2.0 TDI 140 ch), combiné à la technologie BlueMotion (4,8 l/100 km, 125 g de CO2/km). A partir de 26.990 euros en essence, et 30.890 euros en diesel.

Mazda MX-5 Spring Edition
Best-seller mondial sur le créneau des roadsters sportifs avec près d'un million de ventes, le Mazda MX-5 s'offre une série spéciale pour le printemps. Pour fêter le retour des beaux jours, la marque japonaise lance le MX-5 "Spring Edition". Cette version se distingue par ses coloris Dolphin Grey, Aluminium Mica et Sparkling Black.


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Macao, prochaine capitale du luxe...
Article Suivant :
Coupés et cabriolets : les...