De nouvelles supercars de luxe à Genève

Aston Martin a dévoilé son dernier modèle, la nouvelle Virage, le 23 février, en promettant qu'elle "fait tout avec la perfection que l'on peut attendre de nos jours".

La Virage, un modèle qui se situe entre la voiture de luxe DB9 et la sportive DBS, a été conçue pour s'aligner avec la gamme Gran Turismo de la marque, qui sera exposée pour la première fois au Salon de l'automobile de Genève, qui ouvre ses portes au public le 3 mars.

A l'instar de ses consoeurs, la Virage embarque un moteur V12 de 6.0 litres d'une puissance de 365 kW, avec une transmission automatique six vitesses.

Aston Martin y a ajouté un "système d'humidification adaptatif" qui analyse la route pour fournir la meilleure adhérence à la surface, quelques soient les conditions (météo ou autres), ainsi que le mode "Sport" qui permet de mieux contrôler différents aspects de la conduite.

Le véhicule sportif est proche du sol et utilise le même type d'aluminium très léger employé dans la construction de la DBS et de la DB9.

Ce n'est pas le seul modèle "ultra-luxe" qui doit être dévoilé au Salon de l'automobile de Genève, qui ouvre ses portes à la presse le 28 février.

Maserati a prévu de dévoiler sa nouvelle GranCabrio, qui pourrait atteindre une vitesse de pointe de 286 km/h, grâce à un moteur V8 4,7 litres.

Lamborghini doit également sortir un nouveau bolide emblématique, l'Aventador, qui peut atteindre 350 km/h, et affiche un 0-100km/h en moins de 2,9 secondes.

Le Salon de Genève est ouvert au public du 3 au 13 mars à Genève, en Suisse. Site : www.salon-auto.ch/fr/


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Smart forspeed, la voiture sans toit...
Article Suivant :
Macao, prochaine capitale du luxe...