Lamborghini présentera un nouveau supercar italien à Genève

La constructeur italien de voitures de luxe Lamborghini devrait présenter un nouveau supercar au Salon de l'automobile de Genève le mois prochain, selon des informations de Bloomberg.

Le constructeur très haut de gamme, responsable de voitures surpuissantes comme la Gallardo et la Murcielago, prévoit de dévoiler sa nouvelle Aventador pendant le salon, selon l'agence américaine Bloomberg.
Ce sera le véhicule de série le plus puissant jamais produit par la marque, avec un moteur V12 700 chevaux pouvant aller de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, le rendant encore plus rapide que son prédécesseur, le Murcielago.
L'article, qui cite une personne proche du dossier, laisse entendre que l'Aventador pèsera 95 kilos de moins que la Murcielago LP640, qui ne faisait que 1,570 kilos grâce à son pare-choc en fibre de carbone.
Ce modèle réduira aussi la consommation de carburant et les émissions de CO2 de son prédécesseur de 20%, même s'il est peu probable que les acheteurs de ce type de véhicules surpuissants soient très soucieux de l'environnement.
Le modèle devrait coûter plus de 370.000 dollars, mais il est déjà trop tard pour acheter les premiers modèles: ceux-ci ont tous déjà été pré-vendus.
Un autre supercar sera aussi présenté au salon, par le constructeur allemand Gumpert, qui présentera le successeur de son Apollo, lancé en 2005.
Le nouveau Gumpert Tornante dispose d'un moteur V8 4,2 litres V8 de 700 chevaux, de portes papillon et plus de place pour les bagages.
Le Salon de l'automobile de Genève ouvre au public du 3 au 13 mars, en Suisse.
Site : www.salon-auto.ch/


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Rolls Royce dévoile son projet de...
Article Suivant :
Djibril Cissé fonde une société de...