Macao, prochaine capitale du luxe automobile

En à peine une décennie, la Chine s'est imposée comme le premier marché automobile au monde. Même si les chiffres de ventes de voitures sont en repli en février, ses consommateurs fortunés plébiscitent le luxe. Voilà pourquoi le salon Top Marques Macao sera organisé pour la première fois, en fin d'année, comme le pendant de Top Marques Monaco en Europe.

Daimler AG, propriétaire de Mercedes-Benz, a récemment annoncé avoir vendu 15.000 voitures seulement pour janvier, soit une augmentation de 90% par rapport à l'année dernière, et BMW en a vendu plus de 20.000, ce qui représente 70% de plus sur la même période.

Ces chiffres ne sont sûrement pas étrangers à la tenue d'une édition asiatique du salon Top Marques Monaco (Topmarquesmonaco.com), dont la version européenne originale est prévue pour les 17, 18 et 19 avril.

Top Marques Macao se tiendra tous les ans au complexe Venetian Macao, et la première édition se déroulera entre les 24 et 27 novembre prochains.

L'enclave de Macao s'est souvent vantée d'être la "Monaco de l'Est", du fait de son Grand Prix de Formule 3 dans les rues de la ville, qui ressemble étrangement au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, mais aussi parce que Macao est une capitale du jeu et du luxe.

Top Marques Macao sera donc calqué sur l'édition monégasque et présentera des "supercars, des constructeurs de véhicules prestigieux et des biens haut de gamme comme les montres, les bijoux, les yachts ou les vins rares."

Cette année marquera la huitième édition de Top Marques Monaco et six nouvelles supercars seront présentées en avant-première.


Partager sur Facebook
Article Précédent :
De nouvelles supercars de luxe à...
Article Suivant :
Cabriolets : les 5 stars de la...