Le dollar réduisait ses gains mercredi après la fin de la réunion de la banque centrale américaine (Fed), qui a pris acte d'un ralentissement du rythme de la reprise et annoncé qu'elle allait se remettre à acheter des titres liés à l'immobilier.
Vers 18H25 GMT (20H25 à Paris), l'euro cotait 1,3199 dollar contre 1,3227 dollar lundi vers 21H00 GMT.
Il évoluait autour de 1,3110 dollar avant la diffusion du communiqué de fin de réunion de la Réserve fédérale (Fed).
L'institution a, comme prévu, annoncé le maintien de son taux directeur proche de zéro, son niveau depuis plus d'un an et demi.
Elle a estimé en outre que le rythme de la reprise s'était "ralenti" aux Etats-Unis, et qu'elle allait se remettre à acheter des titres liés à l'immobilier et de dette des organismes de financement immobilier parapublics, afin de maintenir ses avoirs stables et soutenir le secteur financier du pays.
Les marchés avaient spéculé ces derniers jours sur l'adoption de nouvelles mesures de soutien pour donner un second souffle à la reprise, en particulier par le biais d'achats de titres sur les marchés. Ces mesures, dites "d'assouplissement quantitatif", reviennent à créer de la monnaie et leur application pèse donc sur la valeur du billet vert.