L'euro reperd du terrain en dessous de 1,39 dollar | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Devises

L'euro reperd du terrain en dessous de 1,39 dollar

Jeudi 04 Fév 2010 à 08:22

L'euro restait sous 1,39 dollar jeudi matin, le marché des changes continuant de s'inquiéter des difficultés budgétaires de plusieurs pays de la zone euro dont la Grèce, le Portugal et l'Espagne et de se préoccuper des perspectives du marché de l'emploi aux USA.

Vers 07H00 GMT (08H00 à Paris), l'euro restait baissier à 1,3869 dollar par rapport à sa cote de la veille au soir à 1,3884 dollar vers 22H00 GMT, et reculait face au yen à 126,22 yens contre 126,38 yens.

Le dollar pour sa part restait étale face au yen à 91,00 yens, contre 90,99 mercredi soir.

Les marchés attendent une éventuelle décision dans la journée sur les taux d'intérêt de la Banque Centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre, suivie par les chiffres mensuels de l'emploi et du chômage américains attendus vendredi, selon des cambistes.

"La tonalité générale est à la prudence avec divers motifs d'inquiétude pesant sur la confiance", selon l'analyste de chez Calyon, M. Mitul Kotecha.

Bien qu'il soit prévu que la BCE et la BoE gardent leurs taux inchangés, les investisseurs guettent les déclarations qui suivront les réunions des deux Banques centrales, particulièrement en ce qui concerne les endettements de pays européens.

La Commission européenne va mettre la Grèce sous une surveillance étroite et d'une ampleur inédite afin de s'assurer qu'elle prendra les mesures qui s'imposent pour résoudre sa crise budgétaire, après avoir approuvé mercredi le plan d'économies du gouvernement grec.

Cependant, "de sérieux doutes demeurent sur la capacité de la Grèce à atteindre les réductions de déficit prévues, notamment parce que ces objectifs reposent sur ce qui semble être une vision plus qu'optimiste de l'économie grecque", avait indiqué M. Ben May, économiste chez Capital Economics.

Les marchés attendent ainsi de voir si la Grèce obtient un soutien de l'Union européenne, ce qui pourrait impliquer un mouvement spéculatif sur le Portugal, afin qu'il soit traité de la même façon, puis éventuellement vers l'Espagne dans le même but, estiment les cambistes.

Vers 07H00 GMT, la livre britannique restait stable face à l'euro à 87,38 pence pour un euro, et reculait face au dollar à 1,5871 dollar.

La monnaie helvétique gagnait un peu face à l'euro à 1,4710 franc suisse pour un euro, et perdait un peu face au dollar à 1,0606 franc suisse pour un dollar.

                 Cours de jeudi       Cours de mercredi

--------------------------------------

                    07H00 GMT                22H00 GMT
   EUR/USD          1,3869                     1,3884
   EUR/JPY          126,22                     126,38
   EUR/CHF          1,4710                     1,4713
   EUR/GBP          0,8738                     0,8738
   USD/JPY           91,00                      90,99
   USD/CHF          1,0606                     1,0590
   GBP/USD          1,5871                     1,5892

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'euro repart à la baisse, les...
Article Suivant :
L'euro tombe à un nouveau plus bas...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Chomage   Crise   Dollar   Emploi   Euro   Usa   Zone euro   Portugal  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous? 

BourseReflex.com sur facebook