Le dollar affaibli, les marchés rivés au sort de Bernanke et au discours d'Obama | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Devises

Le dollar affaibli, les marchés rivés au sort de Bernanke et au discours d'Obama

Lundi 25 Jan 2010 à 08:08

Le dollar s'est affaibli face à l'euro lundi et restait proche de son plus bas en un mois face au yen, les marchés attendant l'issue de la réunion de la Fed cette semaine ainsi qu'un discours clef du président américain Barack Obama.

Vers 07H00 GMT (08H00 à Paris), l'euro remontait à 1,4164 dollar contre 1,4135 vendredi soir et à 127,83 yens contre 127,03.

Le dollar cotait 90,25 yens contre 89,91 vendredi soir.

Les opérateurs faisaient preuve de prudence en attendant la réunion de politique monétaire de la Fed mardi et mercredi, qui sera suivie jeudi du discours de Barack Obama sur l'état de l'Union, peu après ses annonces pour réguler les banques.

Les opérateurs guetteront le moindre signe que M. Obama est "vraiment décidé à réduire les déficits", ont expliqué les analystes de Calyon dans une note.

Les marchés s'inquiètent aussi du sort du président de la Fed Ben Bernanke, après la menace de senateurs démocrates de s'opposer à sa reconduction à la tête de la Fed à l'issue de son mandat, qui s'achève le 31 janvier.

Des membres de la Commission bancaire du Sénat se sont cependant dits confiants samedi sur la reconduction de Ben Bernanke pour un second mandat.

Les marchés surveilleront aussi plusieurs indicateurs américains cette semaine: les prix des logements mardi, les commandes de bien durables jeudi et le PIB pour le 4e trimestre vendredi.

Plusieurs devises asiatiques devraient par ailleurs remonter face au dollar cette semaine, sur des spéculations d'une remontée des taux de plusieurs banques centrales de la région, comme la Reserve Bank of India, selon Calyon.

Les banques centrales du Japon, de Nouvelle-Zélande, de Malaisie et des Philippines tiennent elles aussi des réunions de politique monétaire cette semaine mais devraient laisser leur taux inchangé.

Vers 07H00 GMT, la livre britannique reculait face à l'euro à 87,77 pence pour un euro, mais remontait face au dollar à 1,6137 dollar.

La monnaie helvétique était stable face à l'euro à 1,4723 franc suisse pour un euro mais se raffermissait face au dollar à 1,0394 franc suisse pour un dollar.

                  Cours de lundi     Cours de vendredi

------------------------------------

                   07H00 GMT            22H00 GMT
   EUR/USD         1,4164               1,4135
   EUR/JPY         127,83               127,03
   EUR/CHF         1,4723               1,4723
   EUR/GBP         0,8777               0,8767
   USD/JPY          90,25                89,91
   USD/CHF         1,0394               1,0416
   GBP/USD         1,6137               1,6115

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'euro se reprend, le dollar victime...
Article Suivant :
L'euro se reprend légèrement face...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Devises' »




Mots-clés : Barack obama   Dollar   Euro   Rives   Calyon  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?