L'euro reste ferme face au dollar, peu sensible à la mort de Ben Laden | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Devises

L'euro reste ferme face au dollar, peu sensible à la mort de Ben Laden

Lundi 02 Mai 2011 à 11:21

L'euro restait ferme lundi face au dollar dans un marché réagissant favorablement à des indicateurs économiques faisant état d'une accélération de l'activité dans certains pays de la zone euro, mais peu à la mort annoncée de Oussama ben Laden, selon les cambistes.

Vers 09H00 GMT (08H00 à Paris) l'euro valait 1,4820 dollar contre 1,4808 dollar vendredi soir.

L'euro s'appréciait aussi face à la devise nippone à 120,83 yens contre 120,20 yens jeudi.

Le dollar montait aussi face au yen à 81,53 yens contre 81,17 yens jeudi soir.

"Il n'y a pas de tendance nette, juste une légère correction de l'euro par rapport à son niveau lors des échanges en Asie", a résumé à l'AFP Ouri Mimran stratégiste chez Natixis.

"Les chiffres sur l'activité industrielle en zone euro sont assez robustes,", a-t-il ajouté.

La croissance de l'activité de l'industrie manufacturière s'est par exemple fortement accélérée en France en avril, pour atteindre son rythme le plus élevé depuis quinze mois, avec des effets bénéfiques sur l'emploi, selon l'indice PMI manufacturier publié lundi par la société Markit.

L'indice PMI de l'industrie manufacturière, établi à partir d'une enquête menée auprès de 400 entreprises du secteur opérant en France, est un indicateur avancé de la conjoncture, considéré comme fiable par les analystes.

Un peu plus tôt, le dollar avait fait l'objet d'ordres d'achat après l'annonce de la mort de l'ennemi public numéro des Etats-Unis, Oussama ben Laden, commanditaire des attaques du 11-Septembre.

Mais "cet événement n'a pas vraiment d'effet sur les devises, peut-être sur les marchés actions", a confié M. Mimran.

Le billet vert pâtit depuis de longues semaines de la politique de taux bas de la Réserve fédérale américaine (Fed), alors qu'en zone euro certains cambistes s'attendent à un nouveau relèvement des taux directeurs en Europe à l'issue d'une réunion jeudi de la Banque centrale européenne (BCE).

Vers 09H00 GMT, la livre britannique reculait face à l'euro à 88,78 pence pour un euro, comme face au billet vert à 1,6692 dollar.

La monnaie helvétique cédait aussi du terrain face la devise européenne à 1,2877 franc suisse pour un euro, tout comme face au billet vert à 0,8688 franc suisse pour un dollar.

   Cours de lundi           Cours de vendredi

---------------------------------

     09H00 GMT                21H00 GMT
   EUR/USD    1,4820             1,4808
   EUR/JPY    120,83             120,20
   EUR/CHF    1,2877             1,2811
   EUR/GBP    0,8878             0,8863
   USD/JPY     81,53              81,17
   USD/CHF    0,8688             0,8648
   GBP/USD    1,6692             1,6704

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Léger bond du dollar après...
Article Suivant :
L'euro en hausse, les investisseurs...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Devises' »




Mots-clés : Dollar   Emploi   Etats unis   Euro   Zone euro   Laden   Oussama   Mimran  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?