Le franc suisse se relâche par rapport aux principales devises | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Devises

Le franc suisse se relâche par rapport aux principales devises

Mercredi 05 Jan 2011 à 09:46

Le franc suisse continuait mercredi de se relâcher par rapport aux principales devises après s'être fortement apprécié en fin d'année, mais cette tendance pourrait ne pas durer selon les analystes.

A 9H21 (8H21 GMT), la monnaie helvétique s'échangeait à 1,2614 franc pour un euro, après être passée fin décembre pour la première fois brièvement sous la barre des 1,24 CHF/EUR.

La devise suisse poursuivait également un mouvement de repli face au dollar et à la livre britannique.

"Les annonces concernant le surendettement des pays de la zone euro ne se sont pas encore poursuivies dans la nouvelle année, ce qui soutient pour l'instant le rétablissement de l'euro", ont estimé les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) dans une note.

Selon ces derniers, le rétablissement de la monnaie unique européenne pourrait amener le franc à se relâcher à 1,2885 CHF/EUR.

Le franc suisse s'était fortement apprécié ces dernières semaines, profitant de son rôle de monnaie refuge et de la solidité de l'économie suisse, au grand dam des exportateurs helvétiques qui voient leurs prix augmenter au fur et à mesure de l'appréciation du franc.

Les horlogers suisses risquent ainsi de souffrir de l'appréciation durable de la devise helvétique, selon les analystes.

Le directeur général du groupe horloger Swatch, Nick Hayek, avait ainsi accusé dans la presse les "banques et les grands fonds d'investissement" de spéculer sur une hausse de la devise helvétique.

Mais la détente de la monnaie suisse risque d'être de courte durée. Les investisseurs ayant parié à long terme sur le franc "ne vont pas ressortir de celui-ci avant d'avoir une confirmation forte de l'amélioration des finances des Etats membres de l'Union européenne", ont averti les analystes de la banque Pictet.

SWATCH

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'euro continue de baisser face au...
Article Suivant :
L'euro poursuit sa baisse face à un...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Devises' »




Mots-clés : Dollar   Euro   Zone euro   Swatch  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?