Essouflement des actifs risqués? | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Devises

Essouflement des actifs risqués?

Jeudi 28 Oct 2010 à 11:00
(FXCM.fr)- Les signes d’essoufflement se font de plus en pressants sur la majorité des actifs risqués, le dollar revenant peu à peu sur ses pertes, avant même la grande publication de PIB du troisième trimestre aux USA, prévue ce vendredi.

Les Banques Centrales du Japon et de la Nouvelle Zélande ont conservé leur taux d’intérêt facial au même niveau. Au Japon, les officiels ont donné des détails plus amples sur le programme d’achats de la BoJ. Ainsi, 30% du paquet total serait consacré à des achats d’obligations gouvernementales de maturité 1-2 ans, 450 milliards seront alloués aux ETF, 500 milliards aux papiers commerciaux et obligations d’entreprises (obligations de note BBB) et enfin, 50 milliards seront alloués aux investissements dans le secteur immobilier. Le yen a légèrement chuté à l’issue de l’annonce.

En Nouvelle Zélande, le sentiment du marché s’est révélé dans le juste en ce qui concerne le maintien des taux à leur niveau actuel ; néanmoins, le kiwi n’a pas été puni par les traders, les commentaires du Gouverneur Bollard étant encourageants pour le futur. En effet, même si l’économie a récemment compilé des chiffres économiques en baisse, les officiels sont confiants en raison notamment d’une forte croissance dans les pays émergents, gros investisseurs dans ce pays des antipodes. De plus, le niveau actuel des taux est loin de la moyenne, et les prévisions de croissance et d’inflation en hausse plaident pour un retour très prochain à une politique monétaire plus agressive.

La matinée sera peu importante en termes de publications économiques, hors mis les prix immobiliers au Royaume Uni, attendus en chute de 0.3% au cours du mois d’octobre. On notera également la publication de la confiance des consommateurs dans la Zone Euro, publication qui pourrait être un élément catalyseur pour une hausse à court terme de la monnaie unique si elle se révèle en amélioration. Comme souvent lors de l’absence de fondamentaux d’ampleur, c’est le sentiment du marché qui sera maitre des échanges, sur fonds d’attente de relance par la Fed. A cet effet, à partir des chiffres hebdomadaires du chômage attendus en baisse (qui ont un impact plus notable sur les indices américains), les traders sont susceptibles d’envoyer le billet vert à la hausse, après des prises de bénéfices liés à des positions spéculatives sur le QE de la Fed
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Une journée orientée vers la Livre...
Article Suivant :
Vendredi de tous les dangers

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Devises' »




Mots-clés : Chomage   Dollar   Euro   Immobilier   Inflation   Usa   Zone euro   Zelande  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message