L'euro repart en légère baisse mais se maintient au-dessus de 1,37 dollar | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Devises

L'euro repart en légère baisse mais se maintient au-dessus de 1,37 dollar

Mercredi 17 Fév 2010 à 11:37

L'euro repartait en légère baisse face au dollar mercredi, sur un marché prudent avant une série d'indicateurs américains, et après un fort rebond la veille à la suite de la décision des ministres des Finances européens d'accentuer leur pression sur la Grèce.

Vers 10H20 GMT (11H20 à Paris), l'euro cédait du terrain face au billet vert à 1,3746 dollar contre 1,3764 dollar mardi vers 22H00 GMT.

L'euro progressait en revanche face au yen à 124,54 yens contre 124,09 yens la veille.

Le dollar était également en hausse face au yen à 90,60 yens contre 90,13 yens mardi soir.

"Le retour des investisseurs américains hier (mardi, au lendemain d'un jour férié aux Etats-Unis) a vu le retour de l'appétit pour les investissements à risque, grâce notamment à un apaisement des craintes de défaut de paiement de la Grèce", commentait Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

Mardi, l'euro avait fortement rebondi après une réunion des ministres des Finances de l'Union européenne, au cours de laquelle ils ont entériné une série de mesures pour placer la Grèce sous une surveillance budgétaire inédite, lui demandant d'annoncer des économies supplémentaires dans les semaines à venir si cela est nécessaire.

Cependant, "la Grèce doit également rendre des comptes rapidement sur des montages financiers", qui lui auraient permis de dissimuler l'ampleur de sa dette, notait Daragh Maher, analyste chez Crédit Agricole CIB.

"C'est un sujet délicat pour un pays qui souffre déjà d'une crise de confiance", ajoutait l'analyste.

Les acteurs du marché attendaient par ailleurs mercredi la publication aux Etats-Unis des chiffres pour janvier des mises en chantier de logements, des prix à l'importation, et de la production industrielle.

En outre, les cambistes attendent à 19H00 GMT les minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour toute indication sur une éventuelle remontée anticipée du taux directeur de l'institution.

Au Royaume-Uni, les membres du Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque d'Angleterre ont voté à l'unanimité lors de sa réunion de février pour maintenir son taux directeur à 0,50% et suspendre son programme de rachats d'actifs dont le montant avait été épuisé en janvier.

Par ailleurs, les membres du CPM ont signalé qu'ils seraient disposés "à apporter plus de soutien à l'économie, si les perspectives de l'inflation à moyen terme venaient à le justifier".

Vers 10H20 GMT, la livre britannique était stable face à l'euro à 87,18 pence pour un euro, mais baissait face au dollar à 1,5766 dollar.

La monnaie helvétique baissait légèrement face à l'euro à 1,4684 franc suisse pour un euro, comme face au dollar à 1,0682 franc suisse pour un dollar.

L'once d'or valait 1.119,80 dollars contre 1.115,25 dollars mardi soir.

   Cours de mercredi    Cours de mardi

-----------------------------------

     10H20 GMT         22H00 GMT
   EUR/USD       1,3746            1,3764
   EUR/JPY       124,54            124,09
   EUR/CHF       1,4684            1,4677
   EUR/GBP       0,8718            0,8718
   USD/JPY        90,60             90,13
   USD/CHF       1,0682            1,0659
   GBP/USD       1,5766            1,5785

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'euro reste ferme face au dollar,...
Article Suivant :
L'euro baisse face à un dollar...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Devises' »




Mots-clés : Credit agricole   Crise   Dollar   Dollars   Etats unis   Euro   Inflation  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?