La Nouvelle-Zélande mise sur une hausse du tourisme avec le tournage de "Bilbo le Hobbit

La Nouvelle-Zélande se prépare à voir de nouveau débarquer des touristes fans de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, suite à l'annonce du début du tournage du film dans le pays le mois prochain.

Le réalisateur du film, Peter Jackson, a confirmé le 7 janvier que le tournage débuterait le 21 mars, et qu'une partie de la campagne néo-zélandaise sera à nouveau transformée en Terre du Milieu.
Le tournage se déroulera aux studios de Stone Street à Wellington, et dans le village d'Hobbiton, créé spécialement pour le tournage de la trilogie du Seigneur des anneaux, près de Matamata, sur l'île du Nord.
Le village, qui fait partie d'une ferme privée, propose depuis 2002 des visites touristiques, mais il sera fermé au public pendant toute la durée du tournage.
Les visiteurs pourront aussi se rendre dans d'autres régions du pays immortalisées dans les films, comme le parc national Tongariro, sur le plateau central de l'île du Nord (Emyn Muil et Mordor au cinéma), le Mount Sunday et le Mount Potts (Edoras, capitale du Royaume de Rohan) et le Mount Ruapehu (la Montagne du Destin). La Nouvelle-Zélande, qui a tout fait pour accueillir le tournage de Bilbo le Hobbit, avait connu un véritable boom touristique après la sortie en 2003 du dernier film de la trilogie du Seigneur des anneaux.
Le tourisme est un secteur qui rapporte gros en Nouvelle-Zélande: les touristes étrangers y dépensent environ 5,4 milliards d'euros chaque année.
Le guide de la Nouvelle-Zélande pour les fans du Seigneur des anneaux:
http://www.newzealand.com/travel/about-nz/features/major-films/the-lord-of-the-rings/the-lord-of-the-rings_home.cfm


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Passer une nuit dans un bateau situé...
Article Suivant :
Les Français privilégient Paris,...