UBS bat le consensus au troisième trimestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

UBS bat le consensus au troisième trimestre

Mardi 25 Oct 2011 à 11:01

UBS a publié un bénéfice net de 1,02 milliard de francs suisses au troisième trimestre là où les analystes attendaient un résultat net de 276 millions de francs seulement. Ce, malgré une perte de 1,85 milliard de francs suisses dans des opérations de négoce non autorisées effectuées par un courtier à Londres. Lorsque cette affaire avait été révélée en septembre dernier, l'impact de ces opérations avait été estimé à plus de 2 milliards de francs. Le bénéfice avant impôts est ressorti à 980 millions de francs sur la période, en contre 512 millions sur la même période l'an dernier.

UBS a précisé que les afflux nets d'argent frais s'inscrivent en baisse de 3,8 milliards de francs au troisième trimestre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Finance - Banques

La réduction de la taille de leur bilan est à l'ordre du jour pour les banques françaises, qui souhaitent rassurer les marchés financiers. BNP Paribas a annoncé une réduction de 10% de la taille de son bilan d'ici à la fin 2012, et sa volonté de limiter sa dépendance aux refinancements en dollars. Cette décision implique la cession d'environ 70 milliards d'actifs d'ici à la fin de l'année prochaine. Quant à la Société Générale, elle désire intensifier les cessions dans son portefeuille d'actifs toxiques, déjà réduit de 8 MdEUR depuis début 2011. D'ici à fin 2012, la banque espère parvenir à une économie supplémentaire de 60 MdUSD de financement. Le modèle des banques françaises, historiquement basé sur le financement, évolue donc avec la crise financière. BNP Paribas et la Société Générale souhaitent toutes deux réduire certains types de crédits en dollars, comme les crédits export, trop coûteux en fonds propres et en liquidités, et qui s'inscrivent dans leur activité BFI (banque de financement et d'investissement).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
NOVARTIS supprime 2000 emplois...
Article Suivant :
La valeur du jour à Paris - STM :...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollars   Fonds propres   Ba  
Sociétés citées dans cette news : Société Générale   BNP Paribas  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?