La valeur du jour à Wall Street - PFIZER seul rescapé du Dow Jones | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - PFIZER seul rescapé du Dow Jones

Mardi 01 Nov 2011 à 15:39

Pfizer (+ 1,01% à 19,455 dollars) affiche la seule progression de l'indice Dow Jones grâce au relèvement de ses objectifs 2011. Le plus important groupe pharmaceutique mondial a justifié sa décision par ses performances depuis le début de l'année et par sa confiance dans ses perspectives. Autre preuve de sa confiance, Pfizer a indiqué qu'il comptait racheter entre 7 et 9 milliards de dollars d'actions cette année, après en avoir déjà racheté 6,5 milliards de dollars depuis le début de 2011.

Pour 2011, Pfizer anticipe désormais un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 2,24 et 2,29 dollars, contre de 2,16 à 2,26 dollars auparavant. Le chiffre d'affaires est attendu entre 66,2 et 67,2 milliards de dollars, à comparer avec une précédente fourchette de 65,2 à 67,2 milliards de dollars. Le consensus est de 2,25 dollars pour le bénéfice par action et de 66,5 milliards de dollars pour les ventes.

Pour 2012, Pfizer cible toujours un bénéfice par action de 2,25 à 2,35 dollars pour des ventes de 62,2 à 64,7 milliards de dollars.

Au troisième trimestre, le groupe pharmaceutique a réalisé un bénéfice net de 3,74 milliards de dollars, soit 48 cents par action, à comparer avec un bénéfice de 866 millions de dollars, ou 11 cents par action, un an plus tôt. Son bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, est ressorti à 62 cents, en progression de 15%. Son chiffre d'affaires a progressé de 7%, dont 6% grâce au change, à 17,19 milliards de dollars.

Les analystes interrogés par Thomson Reuters anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 56 cents pour un chiffre d'affaires de 16,42 milliards de dollars.

Les éléments exceptionnels comprennent notamment la plus value de 1,3 milliard de dollars générée par la cession de Capsugel.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Moody's juge que les perspectives du secteur pharmaceutique mondial sont négatives. L'agence de notation tient compte des prochaines expirations de brevets sur des produits phares et d'un portefeuille de développement actuel limité. Elle estime que la croissance des résultats des grands groupes devrait continuer à décliner en 2011. La pression sur les résultats se fera sentir davantage en 2012. Le marché demeure toutefois largement profitable et peu endetté. Les notes de crédit des acteurs de la pharmacie sont donc généralement meilleures que dans d'autres secteurs. En France, suite au scandale du Médiator (commercialisé par Servier), la réglementation va être durcie. Un projet de réforme du médicament a été élaboré, destiné à offrir davantage de transparence sur les liens entre l'industrie pharmaceutique et les experts qui évaluent les médicaments. Certaines dispositions de ce projet sont remises en cause par le LEEM (groupement professionnel des entreprises du médicament), notamment les règles régissant la visite médicale et les conditions plus restrictives d'obtention des autorisations temporaires d'utilisation.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PFIZER relève ses objectifs 2011
Article Suivant :
Société Générale partenaire de la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 
Réactions à cet Article :

Ariane473 - Jeudi 04 Février 2016 à 10:50

TÉMOIGNAGE DE PRÊT EN 24 HEURS. SITE WEB: http://www.pret-credit-financement.fr/


TÉMOIGNAGE DE PRÊT EN 24 HEURS. SITE WEB: http://www.pret-credit-financement.fr/

E-mail: finance@pret-finance-credit.fr

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: 0676549883

SITE WEB: http://www.pret-credit-financement.fr/

Bonjours,je viens de recevoir un prêt de 85.000 euro avec l'institue financière FINANCE CRÉDIT après avoir été arnaque plus de trois fois pour plus de 4.000 EURO.

Pour toute vos demande de prêt compris entre 2.000 EURO ET 2.000.000 EURO,contacter l’institue financière FINANCE CRÉDIT.

E-mail: finance@pret-finance-credit.fr

E-mail: finance@pret-finance-credit.fr

SITE WEB: http://www.pret-credit-financement.fr/


NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: 0676549883

Veuillez prendre contacte et vous aurez gain de cause à coût sure.

Signaler


Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Dow jones   Wall street   Gra  
Sociétés citées dans cette news : Moody's  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?