BAKER HUGHES : forte hausse des résultats trimestriels | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

BAKER HUGHES : forte hausse des résultats trimestriels

Mardi 01 Nov 2011 à 11:57

Baker Hughes a publié des résultats trimestriels en forte hausse, mais pas suffisamment par rapport aux attentes des analystes. Ils ont été soutenus une nouvelle fois par la vigueur du marché américain. La société de services pétroliers a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de 706 millions de dollars, ou 1,61 dollar par action, contre 255 millions de dollars, ou 59 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,18 cents, inférieur de 4 cents au consensus Thomson-Reuters.

Le chiffre d'affaires a bondi de 27% à 5,18 milliards de dollars, en ligne avec les attentes de Wall Street de 5,17 milliards.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pétrole et parapétrolier

Les perspectives d'avenir du secteur des hydrocarbures sont portées par les projets en eaux profondes. Le Britannique Tullow Oil, spécialiste de l'exploitation de gisements pétroliers et gaziers, Shell et Total ont découvert un gisement de pétrole très prometteur au large des côtes de Guyane. Ce gisement pourrait contenir quelque 700 millions de barils de brut, voire beaucoup plus. Ce type de découverte consolide la volonté des opérateurs de se développer dans les infrastructures sous-marines. Ainsi, Technip réalise sa plus grosse acquisition depuis dix ans en choisissant de reprendre, pour 1,1 MdUSD, l'Américain Global Industries. Le groupe français d'ingénierie compte renforcer ses capacités dans l'offshore profond. Sur les quatorze bâtiments détenus par Global Industries, deux sont extrêmement innovants et permettent l'exploration en grande profondeur, jusqu'à 3 000 mètres. Selon Technip, l'industrie «subsea» (infrastructures sous-marines) devrait enregistrer cette année un record de prises de commandes.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La valeur du jour à Paris - EDF :...
Article Suivant :
CLEAR CHANNEL OUTDOOR : troisième...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollar   Dollars   Wall street   Hughes   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Technip  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?