PFIZER relève ses objectifs 2011 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

PFIZER relève ses objectifs 2011

Mardi 01 Nov 2011 à 13:50

Le groupe pharmaceutique Pfizer a relevé ses objectifs 2011. Il anticipe désormais un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 2,24 et 2,29 dollars, contre de 2,16 à 2,26 dollars auparavant. Le chiffre d'affaires est attendu entre 66,2 et 67,2 milliards de dollars, à comparer avec une précédente fourchette de 65,2 à 67,2 milliards de dollars. Le consensus est de 2,25 dollars pour le bénéfice par action et de 66,5 milliards de dollars pour les ventes.

Pour 2012, Pfizer cible toujours un bénéfice par action de 2,25 à 2,35 dollars pour des ventes de 62,2 à 64,7 milliards de dollars.

Au troisième trimestre, le groupe pharmaceutique a réalisé un bénéfice net de 3,74 milliards de dollars, soit 48 cents par action, à comparer avec un bénéfice de 866 millions de dollars, ou 11 cents par action, un an plus tôt. Son bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, est ressorti à 62 cents, en progression de 15%. Son chiffre d'affaires a progressé de 7% à 17,19 milliards de dollars.

Les analystes interrogés par Thomson Reuters anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 56 cents pour un chiffre d'affaires de 16,42 milliards de dollars.

Les éléments exceptionnels comprennent notamment la plus value de 1,3 milliard de dollars générée par la cession de Capsugel

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Moody's juge que les perspectives du secteur pharmaceutique mondial sont négatives. L'agence de notation tient compte des prochaines expirations de brevets sur des produits phares et d'un portefeuille de développement actuel limité. Elle estime que la croissance des résultats des grands groupes devrait continuer à décliner en 2011. La pression sur les résultats se fera sentir davantage en 2012. Le marché demeure toutefois largement profitable et peu endetté. Les notes de crédit des acteurs de la pharmacie sont donc généralement meilleures que dans d'autres secteurs. En France, suite au scandale du Médiator (commercialisé par Servier), la réglementation va être durcie. Un projet de réforme du médicament a été élaboré, destiné à offrir davantage de transparence sur les liens entre l'industrie pharmaceutique et les experts qui évaluent les médicaments. Certaines dispositions de ce projet sont remises en cause par le LEEM (groupement professionnel des entreprises du médicament), notamment les règles régissant la visite médicale et les conditions plus restrictives d'obtention des autorisations temporaires d'utilisation.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
CLEAR CHANNEL OUTDOOR : troisième...
Article Suivant :
La valeur du jour à Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Rela  
Sociétés citées dans cette news : Moody's  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?