SOPRA : l'acquisition de Delta finalisée | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

SOPRA : l'acquisition de Delta finalisée

Vendredi 07 Oct 2011 à 08:43

Sopra Group a finalisé hier l'acquisition de delta qui renforce son positionnement dans les services financiers à l'international. Les activités de Delta seront intégrées à celles d'Evolan, le pôle édition de solutions bancaires de Sopra Group. « La complémentarité des activités d'Evolan et de Delta, ainsi que les synergies attendues par ce rapprochement, se traduiront par une accélération de la croissance et une amélioration des marges », a souligné la SSII. Le prix de la transaction n'est pas public.

Comme annoncé dans le communiqué de presse du 9 septembre 2011, ce rapprochement est en ligne avec la stratégie de Sopra Group qui vise à porter son offre de solutions bancaires à l'international. Sopra Group entend financer l'opération sur ses lignes de crédit existantes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

D'après les données du Syntec numérique, représentant la profession, le marché français de l'informatique devrait croître de 3,5% en 2011 (contre -4% en 2009 et +1,5% en 2010). Bénéficiant d'une meilleure visibilité, les SSII françaises sont tentées par la croissance externe pour se spécialiser, notamment dans le «cloud computing» (informatique à distance). L'objectif de ces opérations n'est plus la course à la taille critique, comme durant la décennie précédente, mais plutôt la spécialisation. Atos vient de finaliser le rachat de l'informatique de Siemens (SIS), qu'il a acquis en décembre dernier pour 850 MEUR. Selon le dirigeant du groupe, Thierry Breton, cette opération relève d'un projet industriel grâce auquel Atos sera doté d'environ 40 centres de données abritant plus de 90 000 serveurs dans le monde. Capgemini a quant à lui réalisé six acquisitions depuis le début de l'année, souhaitant se distinguer de ses concurrents en acquérant de nouvelles compétences.

Informatique - Editeurs de logiciels

Globalement, les perspectives sont bonnes pour le marché des logiciels. L'institut Gartner a relevé ses prévisions de ventes dans le monde. Il estime que le marché devrait progresser de 9,5% en 2011, à 268 MdUSD. Le segment du «SaaS» devrait poursuivre son développement et croître de 20,7% cette année pour représenter 12,1 MdUSD. Ce créneau devrait générer 21,3 MdUSD de revenus en 2015. Son succès tient à sa plus grande souplesse que la licence, en recourant à des solutions souvent présentes sur Internet, qui ne sont plus installées sur l'ordinateur de l'utilisateur. En France, la croissance du «cloud computing» (services informatiques à distance) devrait être favorisée par la récente signature d'un protocole entre Orange, Thales, Dassault Systèmes et l'Etat. L'objectif est de proposer des services sécurisés de «cloud computing» aux entreprises et aux administrations françaises. Ce projet de partenariat a été initié en 2009 dans le cadre du grand emprunt.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EUROPLASMA accroît ses pertes mais...
Article Suivant :
DEXIA : Standard & Poor's dégrade

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Atos   Sopra   Evolan   Ssii   Opa  
Sociétés citées dans cette news : Siemens   Atos   Thales   Capgemini   Dassault Systèmes   Orange  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?