CYBERGUN : acquisition de 50% du capital d'une usine chinoise | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

CYBERGUN (CYB) FR0004031839


€ 8.98  -0.11%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

CYBERGUN : acquisition de 50% du capital d'une usine chinoise

Mardi 26 Jul 2011 à 10:48

Cybergun a annoncé l'acquisition de 50% du capital de l'usine Shanghai Gongzi Machinery Manufacturing Co. Ltd, filiale de Shanghai Air Gun (SAG). Cette acquisition, qui doit être prochainement ratifiée par les autorités chinoises, sera réalisée en deux étapes : Cybergun va acquérir 33% du capital immédiatement et disposera d'une OPTION sur 17% supplémentaires exerçable au cours des deux prochaines années. L'acquisition inclut un accord de licence de marques à long terme avec la holding SAG.

« Depuis plus de 50 ans, SAG est réputé pour sa gamme de carabines et pistolets d'entraînement à air comprimé », a précisé Cybergun.

« Cette intégration verticale est une opportunité stratégique unique permettant au Groupe Cybergun de bénéficier de sa propre usine de production en Chine avec l'accord du gouvernement chinois de produire et d'exporter ses produits. L'acquisition de 50% de l'usine chinoise SAG permet de créer un nouveau leader intégré depuis la fabrication jusqu'à la distribution, avec un portefeuille unique de marques reconnues, et de donner au Groupe de nouveaux atouts et un énorme potentiel de croissance », s'est félicité le spécialiste du tir de loisir.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Automobile: Nissan annonce un vaste...
Article Suivant :
La valeur du jour à Paris - STM...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Sociétés citées dans cette news : Option   CYBERGUN  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?