Un livre inédit sur les Rolling Stones vendu aux enchères le 7 mars prochain

La société de ventes volontaires Yann Le Mouel organisera à Drouot Richelieu (Paris 9e), le 7 mars prochain, une vente de tableaux, de sculptures et de maquettes du 19e et 20e siècle. Consacrée aux artistes de l'Ecole de Nice, cette vente permettra notamment aux collectionneurs d'acquérir les planches d'une maquette d'un livre sur les Rolling Stones, réalisées par l'artiste Robert Malaval entre 1969 et 1973.

Issues de la collection de Mathilde Malaval, les planches de cette maquette ont été réalisées à partir de photographies, de traductions de chansons, d'articles de presse, de collages et de dessins du célèbre groupe de rock britannique. Toutes les planches ont été numérotées de 0 à 141 par Robert Malaval.

Il est actuellement prévu que les planches soient vendues à l'unité "avec faculté de réunion en un seul ensemble". Dans ce cas précis, Mathilde Malaval pourrait autoriser l'édition de l'ouvrage complet "au titre d'ayant-droit".

Chaque planche est d'ores et déjà estimée à un prix variant entre 1.000 et 2.000 euros.

Lors de cette vente aux enchères, les collectionneurs pourront également acquérir un pastel sur toile de James Tissot, une huile sur toile de Maurice Utrillo ou encore un acrylique de Hans Hartung.


Partager sur Facebook
Article Suivant :
Top 10 des titres et albums...