OSIATIS : acquisition d'Alcion Group | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

OSIATIS : acquisition d'Alcion Group

Mardi 15 Fév 2011 à 09:20

Osiatis a annoncé l'acquisition de 95,4% du capital d'Alcion Group, au prix de 2,147 euros par action. « Spécialisée en développement applicatif notamment dans les domaines de la business intelligence et de l'architecture Web, Alcion Group a réalisé un chiffre d'affaires 2010 non audité de l'ordre de 8 millions d'euros et un résultat positif », a précisé la SSII.

Alcion Group est présent dans des grands comptes banque, assurance et organismes publics. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Osiatis de renforcement de l'activité d'ingénierie applicative dans les domaines Collaboratif et Communication au sein du SI.

Les équipes d'Osiatis Ingénierie en Ile de France se verront ainsi renforcées de 80 ingénieurs et consultants dont une quinzaine de sous-traitants.

La consolidation d'Alcion Group dans les comptes d'Osiatis sera effective à compter du 1er février 2011.

Osiatis projette, dans le cadre de l'intégration opérationnelle d'Alcion Group au sein d'Osiatis Ingénierie, de procéder à un retrait des actions d'Alcion Group de la cote du Marché Libre de NYSE Euronext Paris à l'issue d'une offre de rachat volontaire sur le solde du capital d'Alcion Group, soit 4,6 %, au prix de 2,147 euros par action, qu'elle déposera dans les prochaines semaines

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Les professionnels estiment que 2010 devrait être une année de transition car les carnets de commandes des sociétés françaises sont à nouveau remplis et que les clients dégèlent progressivement les prises de décision. Ils prévoient donc que le marché des logiciels et services devrait croître de 2,2% en France comme au niveau mondial, après un recul d'un peu plus de 3% en 2009. La reprise sera moins vigoureuse en Allemagne où elle n'atteindra que 1,6% et au Royaume-Uni où elle s'établira à 1,4%. La relance de l'emploi du secteur en France, qui a été entamée à la fin du second trimestre, devrait donc se poursuivre.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Les profits d'EDF pâtissent de ses...
Article Suivant :
Plastivaloire: ventes stables au 1T,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Emploi   Euros   Alcion   Ssii  
Sociétés citées dans cette news : ALCION GROUP   Osiatis   Euronext   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?