BOUYGUES a livré le Shangri-La Hotel à Paris | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Bouygues (EN) FR0000120503


€ 25.53  -0.85%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

BOUYGUES a livré le Shangri-La Hotel à Paris

Mardi 21 Déc 2010 à 08:46

Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale francilienne de Bouygues Construction, vient de livrer le Shangri-La Hotel, à Paris. Démarrés en janvier 2008, les travaux de rénovation du palais d'Iéna, ancien hôtel particulier du prince Roland Bonaparte, ont duré trois ans. Cet hôtel de luxe totalement rénové comprend 81 chambres (dont 27 suites) d'une superficie moyenne de 47 m2, trois restaurants dont deux gastronomiques (ouverture en 2011), un bar et quatre salons de réception.

L'architecture a été assurée par Richard Martinet (architecte de nombreux palaces à Paris et en Europe) et le design par Pierre-Yves Rochon (décorateur d'intérieur réputé dans l'hôtellerie de luxe).

Louis Benech, paysagiste ayant créé plus de 250 jardins en France et à l'international, a réalisé la végétalisation des espaces (jardin, terrasses, balcons et façades).

A Paris, Bouygues Construction a livré en octobre 2010 la rénovation de l'hôtel Royal Monceau. Le groupe a également rénové le Four Seasons George-V en 1999, le Grand Hôtel Intercontinental en 2003 et le Fouquet's Barrière en 2006.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Construction - BTP

Les dernières données du secteur ont incité la FFB à améliorer ses prévisions. Les pertes d'emploi ne devraient pas dépasser 20.000 postes cette année, contre 44.000 en 2009 et 30.000 initialement prévus. Si la baisse de chiffre d'affaires (hors inflation) sur 2010 devrait se limiter à 3%, la FFB souligne que le marché français reste fragile. Le secteur pourrait se consolider en Europe. L'espagnol ACS a lancé une offre inamicale sur le leader allemand du BTP, Hochtief, dont il détient déjà 30% du capital. L'objectif de cette OPA est de permettre à ACS de renforcer sa stature internationale et de se positionner sur des marchés parfois plus porteurs que l'Europe occidentale. Les deux groupes se complètent sur le plan géographique. ACS est bien placé dans le sud de l'Europe, en Amérique centrale et du Sud ainsi qu'en Afrique du Nord. Hochtief se développe, lui, en Europe centrale, en Asie et Océanie ainsi qu'en Amérique du Nord. Cette opération ferait émerger un nouveau leader européen du BTP, devant Vinci et Bouygues, avec 33 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Ingenico: demande d'enquête auprès...
Article Suivant :
INGENICO : l'Adam veut une enquête

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Emploi   Euros   Inflation   Opa   Livra  
Sociétés citées dans cette news : Bouygues   VINCI  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?