A SUIVRE AUJOURD'HUI... ORPEA | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Orpea (ORP) FR0000184798


€ 29.48  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A SUIVRE AUJOURD'HUI... ORPEA

Mardi 14 Déc 2010 à 08:08

Orpea a annoncé l'exercice en totalité de l'OPTION de surallocation de son Oceane. Le montant de l'émission a donc été porté à environ 180 millions d'euros. Le gestionnaire de maisons de retraites et de cliniques a lancé le 7 décembre une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (Oceane) à échéance 1er janvier 2016.

L'objectif affiché par Orpea est de répondre aux besoins de financement généraux de la société et du développement de son activité, de diversifier ses sources de financement et de contribuer à l'allongement de la maturité de ses ressources financières.

Orpea projette par ailleurs potentiellement d'augmenter ses fonds propres si les obligations sont converties en actions nouvelles.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le site de rencontres Meetic n'est...
Article Suivant :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... RHODIA

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Euros   Fonds propres   Orpea   Oceane  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Biotech   Option   Sanofi   Orpea  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?