LVMH détient 17,1% d'HERMES | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

LVMH détient 17,1% d'HERMES

Lundi 25 Oct 2010 à 08:17

LVMH a déclaré détenir 15 016 000 actions d'Hermès International, représentant 14,2% du capital de cette société. « L'objectif de LVMH est d'être un actionnaire à long terme d'Hermès et de contribuer à la préservation du caractère familial et français qui est à l'origine du succès mondial de cette marque emblématique. LVMH apportera un soutien sans réserve à la stratégie menée par la famille fondatrice et par les équipes dirigeantes, qui ont fait de cette marque l'un des plus beaux fleurons de l'industrie du luxe », a expliqué le numéro un mondial du luxe.

Ce dernier a précisé qu'il n'envisageait nullement, ni de présenter une offre publique d'achat, ni de prendre le contrôle d'Hermès, ni de solliciter de représentation au sein du Conseil de Surveillance de cette société.

LVMH ajoute qu'il détient un contrat d'instrument financier qui porte sur 3 001 246 actions Hermès International dont il a l'intention de solliciter la conversion. LVMH détiendrait alors au total 18 017 246 actions Hermès International, soit 17,1% de son capital. Le prix de revient de sa participation s'élèverait en ce cas à 1,45 milliard d'euros.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... LVMH
Article Suivant :
HERMES confirme son indépendance

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Lvmh   Socia  
Sociétés citées dans cette news : Hermès International   LVMH  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?