GENFIT invité à présenter ses recherches aux Etats-Unis | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Genfit (GNFT) FR0004163111


€ 2.09  +5.56%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

GENFIT invité à présenter ses recherches aux Etats-Unis

Lundi 25 Oct 2010 à 11:06

La société biopharmaceutique française Genfit a été sélectionnée pour présenter ses dernières avancées scientifiques à l'édition 2011 des « Top Biopharma Projects To Watch ». Cette manifestation, organisée par Elsevier business intelligence et Windhover Conferences, se tiendra à Boston du 2 au 4 novembre 2010.

Cette manifestation annuelle sélectionne 10 sociétés biopharmaceutiques parmi les plus prometteuses réparties sur six spécialités thérapeutiques : maladies cardiovasculaires et métaboliques, oncologie, neuroscience, maladies infectieuses, maladies inflammatoires et auto-immunes, et une dernière catégorie regroupant les maladies orphelines, opthalmologiques et féminines.

Dean W. Hum, Directeur R&D de Genfit a commenté : « C'est bien entendu un honneur pour nous de faire partie des sociétés les plus en vue outre-Atlantique dans notre aire de spécialités. Outre le positionnement de notre candidat-médicament le plus avancé, le GFT505 dans la sphère diabète, notre approche spécifique et innovante de la prévention et du traitement de la maladie cardiométabolique trouvera un écho favorable à travers l'exposé d'autres programmes de recherche notamment ceux dédiés à la découverte de biomarqueurs précoces et ceux mettant en relation les dérèglements des cycles circadiens avec le diabète et les maladies associées ».

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ARCHOS s'envole de 17% après ses...
Article Suivant :
La valeur du jour à Paris - HERMES :...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Euros   Invita  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Biotech   Sanofi   Genfit   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?