Dassault finalise le rachat de la part d'Alcatel-Lucent dans Thales | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Dassault finalise le rachat de la part d'Alcatel-Lucent dans Thales

Mercredi 20 Mai 2009 à 09:12

Dassault Aviation a finalisé l'acquisition des 20,8% du capital de Thales détenus par Alcatel-Lucent pour 1,57 milliards d'euros, ont annoncé mercredi les deux groupes dans un communiqué commun.

"Le transfert des actions et le paiement de la transaction ont eu lieu en date du 19 mai", détaillent les deux sociétés.

Le paiement s'est fait comme prévu au prix de 38 euros par action, soit 1,57 milliard au total.

Dassault Aviation et Alcatel-Lucent étaient rentrés en discussions exclusives en novembre pour cette opération et avaient signé un accord définitif un mois plus tard.

L'Etat - actionnaire de Thales à près de 27% - avait alors favorisé l'offre de l'avionneur, fabricant de l'avion de combat Rafale et des jets d'affaires Falcon, au détriment du groupe européen EADS.

Cette finalisation n'est pas une surprise, puisque Thales avait déjà annoncé que toutes les autorisations réglementaires ont été obtenues.

Surtout, d'importants changements à la tête de Thales ont été annoncés mardi, entérinant de fait l'arrivée en force de Dassault Aviation au capital.

Le conseil d'administration compte désormais quatre administrateurs proposés par Dassault Aviation, dont le PDG de Dassault Aviation Charles Edelstenne, et un nouveau PDG a été nommé.

Luc Vigneron, patron du groupe d'armement terrestre Nexter (ex-Giat), remplace ainsi Denis Ranque, qui occupait le poste de PDG depuis onze ans avant d'être écarté à la demande de Dassault.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SAP a la "capacité" de faire des...
Article Suivant :
WENDEL vend les activités...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Dassault  
Sociétés citées dans cette news : Thales   Dassault Aviation   Alcatel Lucent  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?