A la hausse
Kepler a revu à la baisse son objectif de cours sur Nexity de 15,1 à 18,5 euros, avec une recommandation inchangée à l'Achat.
A la baisse
WestLB a abaissé sa recommandation de Conserver à Vendre et son objectif de cours de 2,2 à 1,40 euros sur Alcatel-Lucent. Le broker juge crédible le plan stratégique du groupe à l'exception de l'accès mobile et qualifie de déprimantes les prévisions du groupe à court et moyen terme. Ses prévisions de chiffre d'affaires ont été abaissées de 6,5% pour 2009 et 2010.
Oddo Securities a dégradé sa recommandation sur Technip d'Acheter à Accumuler avec un objectif de cours réduit de 49 à 29 euros. L'ENVIRONNEMENT économique incite à la prudence, a estimé le broker.
Cheuvreux a abaissé son objectif de cours sur Total Gabon de 330 à 285 euros, tout en confirmant son opinion de Sous-performance. Si le broker est satisfait du re-développement du champ de l'Anguille, il s'inquiète de l'avenir du dividende en raison de la hausse massive des investissements et de la baisse des prix du pétrole.