Stratégies des hedge funds : risque toujours présent au T4 (Natixis) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Stratégies des hedge funds : risque toujours présent au T4 (Natixis)

Vendredi 28 Oct 2011 à 15:21

(AOF / Funds) - Octobre a été marqué par un retournement des marchés suite à un newsflow macroéconomique plutôt positif, note Natixis, à une saison de publication des résultats favorable aux Etats-Unis et aux avancées politiques sur le front de la crise souveraine en Europe. Un haircut d'environ 50% a été décidé sur la dette grecque et un plan de recapitalisation bancaire semble se préciser. Côté émergents, la publication du PMI chinois au-dessus de la barre des 50 a également contribué à rassurer les marchés.

"Par conséquent, la hiérarchie des stratégies observée le trimestre dernier s'est plutôt inversée durant ce mois d'octobre, avec en tête des performances month-to-date les Event-Driven, Merger arbitrage et Long/Short Equity, alors que les cta et global macro arrivent à la fin du classement. Le contexte de volatilité et d'incertitudes macroéconomiques et surtout politiques sera déterminant ce trimestre pour présager des stratégies mieux à même de performer", affirment les analystes.

Sur le reste du trimestre, le newsflow macroéconomique devrait être mitigé, voire négatif. Aux Etats-Unis, les effets du ralentissement émergent se répercuteront sur le commerce extérieur américain tandis que la persistance de l'inflation freinera la consommation. Si ce trimestre devrait s'avérer meilleur que le précédent étant donnés les points bas atteints cet été, la persistance de risques politiques et macroéconomiques devrait perpétuer la forte dispersion au sein de l'industrie de hedge funds.

"Le T4 verra sans doute encore une divergence des paris directionnels au sein des stratégies, soulignant la valeur ajoutée des meilleurs gérants à générer de l'alpha dans un contexte de faible visibilité."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
MERCK : nette progression des des...
Article Suivant :
La valeur du jour en Europe -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Consommation   Crise   Etats unis   Inflation   Strata  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?