OROLIA : gain de 2 contrats dans l'aide à la navigation | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Orolia (ALORO) FR0010501015


€ 11.62  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

OROLIA : gain de 2 contrats dans l'aide à la navigation

Mercredi 26 Oct 2011 à 09:33

Orolia annonce avoir remporté, au travers de sa filiale Kannad, deux appels d'offre pour la fourniture de stations d'aide à la navigation AIS (Automatic Identification System) le long des côtes françaises, britanniques et irlandaises pour un montant total d'environ 1,5 million d'euros. Les livraisons s'étaleront sur 3 ans.

« Ces nouveaux contrats remportés dans des pays parmi les plus influents au monde dans le domaine maritime, vont faire de notre groupe une référence internationale pour les systèmes de signalisation combinant balisage radiofréquence, télécommunications et logiciels de supervision. Nous sommes donc confiants sur notre capacité à dupliquer ces succès auprès des nombreux pays projetant d'équiper leurs côtes et infrastructures en mer de systèmes d'aide à la navigation AIS », s'est félicité Jean-Yves Courtois, le P-DG du groupe spécialisé dans les applications de positionnement, de navigation et de timing les plus exigeantes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Le succès des tablettes tactiles ne se dément pas. Fin août 2011, l'iPad d'Apple s'était vendu à 30 millions d'exemplaires en un peu plus d'un an à travers le monde. En 2011, les ventes pourraient atteindre 44 millions. Globalement, en dépit de ventes plutôt décevantes au premier trimestre 2011, avec 7,2 millions d'unités (-28% par rapport au dernier trimestre 2010), le cabinet IDC a relevé ses estimations pour 2011. Il prévoit désormais que 53,5 millions de tablettes devraient être commercialisées dans le monde, contre une prévision initiale de 50,4 millions. Les acteurs ne s'y trompent pas et multiplient les lancements dans ce domaine. Durant l'IFA de Berlin, le Salon européen de l'électronique grand public qui a ouvert ses portes début septembre, les tablettes ont dominé les annonces. Sony a dévoilé ses premières tablettes tactiles, la S et la P. Samsung et Toshiba ont présenté de nouveaux modèles. Le constructeur informatique taîwanais Asus investit ce segment avec réussite grâce au positionnement accessible de l'EePad Transformer.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GUERBET : activité en hausse de 5,2%...
Article Suivant :
MERSEN : activité soutenue au au...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Euros   Ca  
Sociétés citées dans cette news : Courtois   Orolia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?