GUERBET : activité en hausse de 5,2% au troisième trimestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

GUERBET : activité en hausse de 5,2% au troisième trimestre

Mercredi 26 Oct 2011 à 09:14

Guerbet a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 5,2% à 87,138 millions d'euros après une hausse de 9,7% au premier trimestre et de 6,9% au deuxième. Sur neuf mois, l'activité du fabricant de produits de contraste pour l'imagerie médicale affiche une progression de 7,3% à 280,75 millions. Au troisième trimestre, Dotarem poursuit sa croissance (+12,6% en valeur) de façon homogène en Europe et sur les autres marchés. Sur la même période, Xenetix connaît une phase d'accélération avec une augmentation de ses ventes de +7,7%, notamment en dehors de l'Europe (+12,6%).

En cumul à fin septembre, la croissance des ventes est de 7,3%, tirée par Dotarem (+15,3%), Lipiodol (+55,0%) et Xenetix (+3,7%). L'Asie, l'Amérique Latine et l'Amérique du Nord réalisent 60% de la croissance globale.

Aucun incident de production n'est venu perturber l'activité depuis le début de l'exercice. La tendance constatée sur les neuf premiers mois devrait se confirmer en fin d'année.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Moody's juge que les perspectives du secteur pharmaceutique mondial sont négatives. L'agence de notation tient compte des prochaines expirations de brevets sur des produits phares et d'un portefeuille de développement actuel limité. Elle estime que la croissance des résultats des grands groupes devrait continuer à décliner en 2011. La pression sur les résultats se fera sentir davantage en 2012. Le marché demeure toutefois largement profitable et peu endetté. Les notes de crédit des acteurs de la pharmacie sont donc généralement meilleures que dans d'autres secteurs. En France, suite au scandale du Médiator (commercialisé par Servier), la réglementation va être durcie. Un projet de réforme du médicament a été élaboré, destiné à offrir davantage de transparence sur les liens entre l'industrie pharmaceutique et les experts qui évaluent les médicaments. Certaines dispositions de ce projet sont remises en cause par le LEEM (groupement professionnel des entreprises du médicament), notamment les règles régissant la visite médicale et les conditions plus restrictives d'obtention des autorisations temporaires d'utilisation.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Guerbet: ventes 3T en hausse de 5,2%,...
Article Suivant :
OROLIA : gain de 2 contrats dans...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Ma  
Sociétés citées dans cette news : Moody's   Guerbet  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?