BOEING relève une nouvelle fois ses objectifs 2011 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Boeing (BOEI) US0970231058


$ 58.5  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

BOEING relève une nouvelle fois ses objectifs 2011

Mercredi 26 Oct 2011 à 14:55

Boeing a relevé ses objectifs annuels, ce qu'il avait déjà fait fin juillet, grâce à des résultats trimestriels solides. Le constructeur aéronautique vise un bénéfice par action compris entre 4,3 dollars et 4,40 dollars, contre entre 3,9 et 4,1 dollars auparavant. Le consensus Thomson Reuters est de 4,27 dollars. Le chiffre d'affaires est attendu entre 68 et 70 milliards de dollars, contre de 68 à 71 milliards de dollars auparavant. Au troisième trimestre, le constructeur aéronautique a enregistré une hausse de 31% de son bénéfice net à 1,098 milliard de dollars, soit 1,46 par action.

Le consensus était de 1,10 dollar par action.

Son chiffre d'affaires a progressé de 4% à 17,73 milliards de dollars en raison de la hausse de 9% de l'activité de la division aviation commerciale à 9,515 milliards d'euros. Cette dernière a enregistré une hausse de 7% de son résultat opérationnel à 1,085 million de dollars. Sa division défense et espace a connu une progression de 20% de son résultat opérationnel à 824 millions de dollars.

Le concurrent d'EADS a enregistré 255 commandes nettes au troisième trimestre. Il a par ailleurs livré 127 appareils, à comparer avec 124 au troisième trimestre 2010. Boeing compte livrer 480 appareils civils cette année, à comparer avec une précédente estimation de 485 à 495.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Transport aérien

Face aux incertitudes liées à l'avenir du trafic aérien dans un contexte de crise, les restructurations et réductions de coûts sont à l'ordre du jour pour les compagnies aériennes européennes. Air France-KLM, qui doit non seulement affronter un ENVIRONNEMENT difficile, mais aussi une dette élevée (près de 6 MdEUR) et une concurrence des compagnies «low cost» sur le moyen-courrier et des compagnies du Golfe sur le long-courrier, devrait prendre des mesures drastiques d'économies. Le gel des embauches, décidé en 2008, doit déjà être maintenu. Il s'agirait d'accroître encore les réductions de coûts prévues par l'actuel plan Challenge 2012, qui visait à économiser 470 MEUR en 2011. Quant à Lufthansa, elle cherche à céder sa filiale britannique déficitaire BMI. Un durcissement du plan d'économies a déjà été annoncé. Son nouveau patron, Christoph Franz, a entamé une révision stratégique en réorientant les efforts en direction de la clientèle de loisirs au détriment de la clientèle d'affaires.

Aéronautique - Défense

Les compagnies aériennes américaines s'apprêtent à renouveler leur flotte vieillissante, ce qui représente une formidable opportunité pour Airbus et Boeing. En effet, les moyens et longs courriers détenus par American Airlines, delta et United, qui a fusionné avec Continental, appartiennent à l'ancienne génération d'appareils, très gourmands en carburant. Ils sont également de plus en plus chers à entretenir. Les experts estiment que 5 000 appareils devraient être remplacés à court terme, dont 70% aux Etats-Unis. Ce pic de commandes aux Etats-Unis devrait générer un pic de livraisons en 2016. Sur les 460 moyen-courriers «économes» commandés par American Airlines, 260 ont concerné l'Airbus A320 et 200 le Boeing 737. Cela représente la plus grosse commande de l'histoire de l'aviation. Air France-KLM a également choisi d'opter pour des appareils moins gourmands en carburant. La compagnie a commandé autant d'avions à Airbus et Boeing (25 chacun), pour un prix catalogue de 12 MdUSD. Cette commande ferme est assortie d'options d'achat pour 60 autres avions.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
NASDAQ OMX : forte hausse du...
Article Suivant :
Canal+ soumet à nouveau le rachat de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Airbus   Crise   Dollar   Dollars   Etats unis   Euros   Boeing   Rela  
Sociétés citées dans cette news : Boeing   Air France KLM   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?