PRODWARE : acquisition de l'Israêlien maXimum ERP | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

PRODWARE : acquisition de l'Israêlien maXimum ERP

Mercredi 26 Oct 2011 à 08:58

Prodware a annoncé l'acquisition maXimum ERP, en charge de la distribution de Dynamics AX pour Microsoft en Israêl. L'éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions informatiques pour les entreprises a expliqué que cette opération entrait dans le cadre de sa stratégie de renforcement de son implantation internationale et du développement des ventes de ses solutions sectorielles et métiers au travers du réseau de partenaires intégrateurs des ERP Microsoft Dynamics.

« Cette acquisition, qui vient finaliser le cycle d'investissement du groupe en Israêl en vue d'atteindre une taille critique, lui permet d'envisager dès 2012 une forte croissance organique et un alignement progressif de la marge opérationnelle sur ses standards consolidés », a conclu Prodware.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

D'après les données du Syntec numérique, représentant la profession, le marché français de l'informatique devrait croître de 3,5% en 2011 (contre -4% en 2009 et +1,5% en 2010). Bénéficiant d'une meilleure visibilité, les SSII françaises sont tentées par la croissance externe pour se spécialiser, notamment dans le «cloud computing» (informatique à distance). L'objectif de ces opérations n'est plus la course à la taille critique, comme durant la décennie précédente, mais plutôt la spécialisation. Atos vient de finaliser le rachat de l'informatique de Siemens (SIS), qu'il a acquis en décembre dernier pour 850 MEUR. Selon le dirigeant du groupe, Thierry Breton, cette opération relève d'un projet industriel grâce auquel Atos sera doté d'environ 40 centres de données abritant plus de 90 000 serveurs dans le monde. Capgemini a quant à lui réalisé six acquisitions depuis le début de l'année, souhaitant se distinguer de ses concurrents en acquérant de nouvelles compétences.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GAUSSIN MANUGISTIQUE réduit ses...
Article Suivant :
UBISOFT ouvre un studio de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Atos   Dynamics   Microsoft   Opa  
Sociétés citées dans cette news : Siemens   Atos   Capgemini   Prodware  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?