ELI LILLY : bénéfice en baisse de 5% au troisième trimestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Eli Lilly & Co (LLY) US5324571083


€ 43.12  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

ELI LILLY : bénéfice en baisse de 5% au troisième trimestre

Jeudi 20 Oct 2011 à 14:16

Le groupe pharmaceutique Eli Lilly a annoncé qu'au troisième trimestre, son bénéfice net avait reculé de 5%, pénalisé par l'augmentation des dépenses, marketing et autres alors que le brevet sur son best seller, l'anti psychotique Zyprexa, arrive à échéance. La compagnie d'Indianapolis a également relevé le bas de sa fourchette de prévision de résultats 2011. Lilly a publié un bénéfice net de 1,24 milliard de dollars, ou 1,11 dollar par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 9% à 6,15 milliards de dollars.

Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à 1,13 dollar, en ligne avec les attentes de Wall Street.

Le chiffre d'affaires du Zyprexa a reculé de 3% à 1,18 milliard de dollars, pénalisé par la baisse des ventes aux Etats-Unis. Le brevet américain de ce médicament expire dimanche. En revanche, les ventes de son deuxième succès, l'antidépresseur Cymbalta, ont bondi de 29% à 1,07 milliard de dollars, soutenues par la hausse de son prix et la demande.

Pour l'exercice complet, Lilly attend désormais un BPA ajusté compris entre 4,3 et 4,35 dollars, contre 4,25/4,35 dollars auparavant.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Moody's juge que les perspectives du secteur pharmaceutique mondial sont négatives. L'agence de notation tient compte des prochaines expirations de brevets sur des produits phares et d'un portefeuille de développement actuel limité. Elle estime que la croissance des résultats des grands groupes devrait continuer à décliner en 2011. La pression sur les résultats se fera sentir davantage en 2012. Le marché demeure toutefois largement profitable et peu endetté. Les notes de crédit des acteurs de la pharmacie sont donc généralement meilleures que dans d'autres secteurs. En France, suite au scandale du Médiator (commercialisé par Servier), la réglementation va être durcie. Un projet de réforme du médicament a été élaboré, destiné à offrir davantage de transparence sur les liens entre l'industrie pharmaceutique et les experts qui évaluent les médicaments. Certaines dispositions de ce projet sont remises en cause par le LEEM (groupement professionnel des entreprises du médicament), notamment les règles régissant la visite médicale et les conditions plus restrictives d'obtention des autorisations temporaires d'utilisation.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La valeur du jour en Europe ERICSSON...
Article Suivant :
BOSTON SCIENTIFIC : chute de 25% du...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollar   Dollars   Etats unis   Wall street   Lilly   Ba  
Sociétés citées dans cette news : Moody's  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?