Baisse de 2,30% en septembre pour l'indice Eurekahedge Hedge Fund Index | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Baisse de 2,30% en septembre pour l'indice Eurekahedge Hedge Fund Index

Jeudi 13 Oct 2011 à 14:56

(AOF / Funds) - Des conditions mouvementées et des marchés actions en baisse ont ramené avec eux un nouveau mois de performances négatives pour les hedge funds en septembre, rapporte le fournisseur de données Eurekahedge. L'indice Eurekahedge hedge fund Index ressort ainsi en recul de 2,30% sur le mois. L'indice msci World Index est quant à lui tombé de 10% sur la même période, précise l'étude. Par ailleurs, il y a eu au total plus de capitaux sortant que de capitaux entrant pour la première fois depuis novembre 2010.

Toutes les régions d'allocation ont fini le mois en territoire négatif, en raison d'une volatilité accrue, d'un sentiment négatif des investisseurs sur la résolution de la crise des dettes souveraines européennes et des craintes plus générales d'un retour en récession, l'annonce de l'opération Twist aux Etats-Unis n'ayant pas rasséréné les marchés.

Les gérants nord-américains (-2,10%) et européens (-1,99%) ont réussi à fournir une protection contre le risque (le S&P 500 ayant lui perdu 7,18%), tandis que les gérants japonais ont enregistré la plus petite baisse (0,57%).

Les meilleures stratégies ont été celles CTA/managed futures (en hausse de 0,13%) et les devises, contrats futurs et options ont également bien performé. Les long/short equity et distressed debt ont vu les plus grosses pertes, avec -4,57% et 4,62% respectivement.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
DUPONT cherche à céder des actifs
Article Suivant :
Etats-Unis: le milliardaire Warren...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Etats unis   Eurekahedge   Hedge   Fund   Funds   Na  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?